La quête des coordinateurs pour les Eagles
Les Eagles sont victimes de leur succès : leur deux coordinateurs sont partis pour des postes d’entraîneurs en chef. La quête pour les remplacer a commencé.
Jamais depuis les Bengals en 2013, une équipe n’avait perdu la même intersaison ses coordinateurs offensif et défensif. Le succès des Eagles cette saison a été rendu aussi possible par une continuité dans le staff qui entourait Nick Sirianni.
S’entourer correctement fait aussi parti du travail d’un entraîneur en chef et en plus de la gestion de l’effectif des joueurs et des futurs agents libres, Nick Sirianni aura cette lourde tâche à accomplir s’il veut pouvoir avoir de nouveau une chance de revenir au Super Bowl l’an prochain car la NFC Est ne sera pas facile à nouveau !
Les Eagles seront obligé de faire passer des entretiens à des candidats externes, mais les solutions en interne ne semblent pas manquer.
Regarder en interne pour la continuité
En attaque, les Eagles auront un solide candidat avec l’entraîneur des quarterback Brian Johnson.
La connexion de Johnson avec Jalen Hurts, dont le père a joué au lycée, a été largement rapportée. Cependant, c’est le palmarès impressionnant de Johnson qui l’a amené là où il est aujourd’hui. Notamment, Dak Prescott et Kyle Trask ont obtenu un grand succès à l’université sous la tutelle de Johnson, les deux quarterbacks remportant de nombreux prix et distinctions. La progression de Jalen Hurts cette saison et son match historique lors du Super Bowl plaide aussi pour lui.
« Il va être une star un jour. Il va devenir un grand entraîneur en chef un jour, je n’en doute pas dans mon esprit », a déclaré Hurts via The Athletic. « Cela vient d’une amitié personnelle avec lui et moi. Aussi, pouvoir jouer pour lui. je sais tout de lui. »
Johnson sera tout a fait capable d’appeler les jeu comme Steichen le faisait depuis la mi-2021.
L’autre nom qui pourrait revenir est celui du coordinateur du jeu de passe, Kevin Patullo.
Patullo avait été entraîneur intérimaire lorsque Sirianni avait été positif au Covid-19. Il a pour lui d’avoir travaillé avec 6 franchises différentes en tant que coach des quarterbacks et des receveurs.
En défense : l’incertitude de l’effectif
Côté défensif, le nouveau coordinateur devra aussi conjuguer avec l’incertitude concernant son effectif avec 8 joueurs agents libres cette intersaison.
La continuité n’est pas aussi importante dans ce secteur compte tenu de l’autonomie que possédait Gannon à son poste.
La aussi en interne, un nom se dégage : Dennard Wilson.
Dennard Wilson, âgé de 40 ans, a été nommé coordinateur du jeu de passes défensif pour la saison 2022. Avant son rôle avec les Eagles, Wilson a travaillé avec les Jets et les Rams, en particulier sous les défenses dirigées par Gregg Williams, qui ressemblaient davantage au schéma employé par Jim Schwartz pendant son mandat avec les Eagles.
Wilson a également travaillé comme scout avec les Bears de Chicago. En janvier, il a été interviewé pour le poste de coordinateur défensif avec les Browns de Cleveland, un témoignage de son statut respecté au sein de la ligue. Ses capacités ont également été reconnues par les joueurs, Darius Slay déclarant qu’il ne serait pas surpris si Wilson obtenait un poste de coordinateur.
La difficulté pour les Eagles est le timing de ses départs assez tard dans ce qu’on appelle le cycle de recrutement. Beaucoup d »équipe ont trouvé chaussures à leur pied plus tôt mais le Suepr Bowl a repoussé la réflexion pour les Eagles à seulement 2 semaine du Combine.
les choix qui seront fait
Commentaires