La NFL fait figure d’exception en matière de célébration de titre avec de l’alcool.
Lors de la victoire des Astros lors des World Series, l’équipe a célébré avec du champagne. Mais la NFL n’est pas la MLB et elle ne permet pas ce genre de célébration. La NFL a une politique très stricte en matière d’alcool dans les installation des franchise, vestiaires et durant les voyages en bus ou en avion.
Mais les récents posts sur les réseaux sociaux de certaines équipes, ont poussé la NFL à rappeler les règles en la matière et les sanctions encourues :
« À la lumière des événements récents, il est rappelé aux clubs que la politique de la ligue interdit les boissons alcoolisées, y compris la bière, dans les vestiaires, les installations d’entraînement ou de bureau, ou lors de voyages dans les bus ou les avions de l’équipe à tout moment pendant la pré-saison, la saison régulière ou les séries éliminatoires. Cela s’applique à tous les joueurs, entraîneurs, personnel du club et invités voyageant avec votre équipe », a écrit la ligue via NFL Media. « Cette politique est en place depuis de nombreuses années. La mise à disposition d’alcool dans les installations du club ou lors de déplacements crée des risques importants et inutiles pour la ligue, ses joueurs, entraîneurs et autres. Les violations de cette politique importante seront prises au sérieux et entraîneront une discipline importante.
« Chaque club doit s’assurer que ses préparatifs de voyage n’incluent à aucun moment la fourniture d’un service d’alcool et doit également prendre les mesures appropriées pour confirmer que l’alcool (qu’il s’agisse de bière ou de toute autre boisson alcoolisée) n’est pas disponible dans son établissement. Veuillez adresser toute autre question à ce sujet au Conseil de gestion des opérations de football. «
Après la victoire des commandants sur les Eagles lundi soir, le quarterback de Washington Taylor Heinicke a été vu dans une vidéo sur les réseaux sociaux avec une bière à la main. La sortie de ce mémo intervient 24h après l’arrestation du coordinateur offensif pour conduite sous l’emprise de l’alcool après la victoire des Titans sur les Packers.
Commentaires