La NFL réfléchit à jouer le Super Bowl à Londres

par 3 minutes de lecture
NFL Londres
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La National Football League (NFL) n’est pas étrangère aux rivages internationaux, puisqu’elle a organisé de nombreux matchs en dehors des États-Unis, notamment à Londres.

Alors que nous assistons au troisième match dominical consécutif de la NFL à Londres, des murmures ont émergé des couloirs de la ligue au sujet d’une idée vraiment audacieuse : organiser le Super Bowl dans la capitale britannique.

Roger Goodell, commissaire de la NFL, a reconnu ces murmures lors d’un récent forum de supporters à Londres.

« Ce n’est pas impossible, et c’est quelque chose qui a déjà été discuté », a fait remarquer M. Goodell via ESPN

Toutefois, les fans ne doivent pas retenir leur souffle. Dans l’immédiat, la priorité est donnée à l’organisation du Super Bowl dans des villes où se trouvent déjà des franchises de la NFL. Toutefois, compte tenu de l’enthousiasme palpable de la ligue pour l’expansion internationale de sa marque, on ne peut s’empêcher de se demander si l’emblématique trophée Vince Lombardi pourrait un jour être brandi sous les cieux londoniens.

Défis et opportunités d’un Super Bowl à Londres

L’organisation du Super Bowl, un événement synonyme de culture américaine, dans un pays étranger présente des défis uniques.

Si le Super Bowl devait avoir lieu le soir à Londres, cela correspondrait au milieu de l’après-midi sur la côte est des États-Unis et à la fin de la matinée sur la côte ouest. Cet ajustement contraste avec les matchs actuels à Londres, qui sont diffusés aux États-Unis en début de matinée.

La NFL tire des revenus substantiels des Super Bowls, qui profitent non seulement à la ligue, mais aussi à la ville hôte.

« Nos fans vivent également dans ces villes », a souligné M. Goodell, en insistant sur l’avantage économique que les villes tirent de l’organisation de ce grand événement.

Bien que la ligue chérisse ses supporters à Londres, la stratégie actuelle s’appuie sur des villes où les bases de supporters et les franchises sont bien établies.

Cependant, les actions récentes de la ligue dépeignent une image plus large. Les trois matchs consécutifs de cette année à Londres semblent être un test pour des projets de plus grande envergure. En outre, avec cinq matchs de la NFL prévus en Europe cette saison, dont deux à Francfort, et des visites exploratoires de sites potentiels en Espagne, au Brésil et en Australie, l’ambition mondiale de la ligue est évidente.

 

Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires