La NFL ne prévoit pas de modifications sur les règles concernant le chambrage
Les règles concernant le taunting, autrement dit le chambrage, ne devraient pas évoluer dans les jours/semaines à vennir du côté de la NFL.
Vivement critiqué pour la mise en place des ces règles, la NFL garde le cap et ne les modifiera pas contre vents et marées. Selon Mark Maske du Washington Post, la NFL s’attend à ce que « les joueurs s’adaptent » et que le plan continue « comme prévu ».
Cette règle n’interdit pas de célébrer, mais plutôt l’exagération d’une célébration visant directement un adversaire devant ses yeux. La NFL n’a pas fourni d’explications claires concernant cette règles, laissant les officiels juger eux même de ces situation. EN deux semaines, de nombreuses situations ont conduit à des décisions contestables de la part des arbitres et donc à des pénalités qui change le jeu. Ryan Clark, ancien joueur des Steelers, avait évoqué les conséquences de ces pénalités données dans l’émission Get Up, présentée par Mike Greenberg sur ESPN. Il avait déclaré que les arbitre devaient aussi prendre conscience que ces pénalités influençaient le déroulé d’un match et en changeaient la physionomie.
Au sein de la NFL, des voix contraires s’élèvent un peu partout, tantôt pour fustiger cette règle, tantôt pour la valider, comme Bill Belichick, Mike Tomlin ou encore Ron Rivera :
« En général, je ne pense pas qu’il y ait de place pour le chambrage dans le jeu », a déclaré Belichick. « Je pense que c’est un manque d’esprit sportif et cela mène à d’autres choses. Cela conduit à des représailles. Et puis, où tracez-vous la ligne ? Et donc je pense que l’idée même de la règle est de la tuer dans l’œuf et de ne pas la laisser commencer. Et je suis en faveur de cela. »
Le débat n’est pas donc pas prêt d’être clos.
Commentaires