La NFL évalue Paris et Dublin comme possibles villes hôtes

par 2 minutes de lecture
NFL Paris
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’internationalisation de la NFL se poursuit avec l’ajout du Brésil cette année et de Madrid en 2025 et la NFL semble vouloir continuer dans cette voie.

Henry Hodgson, le directeur général du bureau de la NFL à Londres évoque le travail d’audit réalisé en ce moment par la NFL sur des villes comme Paris ou Dublin.

« Il y a une étude de faisabilité, comme nous l’appelons, dans un certain nombre de villes européennes et Dublin est l’une d’entre elles », a déclaré Hodgson. « Nous allons prendre toutes ces informations, les digérer et déterminer quelles sont les prochaines étapes. »

« C’est quelque chose qui se passe à Dublin, à Paris par exemple, et dans un certain nombre d’autres villes à travers le monde. »

Évidemment, accueillir la NFL à Paris serait une nouvelle incroyable pour tous les amateurs de football américain présent sur notre territoire. La présence de la NBA depuis maintenant 4 ans et la future venue de la MLB confirme l’attrait que constitue Paris pour ces ligues américaines.

Les Jeux Olympiques de 2024 sont aussi sans doute une vitrine pour la ville afin de démontrer sa capacité d’organisation d’évènement de grande ampleur.

Pour le cas de Dublin, la NFL a sans doute les yeux sur les rencontres disputée là-bas en NCAA avec la venue de Notre-Dame. Un excellent cas pour que Dublin puisse un jour aussi accueillir un match de NFL.

La NFL évalue les possibilités partout dans le monde avec des critères bien précis, mais nul doute que Paris pourrait bien être la prochaine ville à accueillir les stars de la NFL sur son sol.

 

Credit Photo : Matt Cashore-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires