La NFL étend son programme africain au Nigeria

par 3 minutes de lecture
NFL
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La NFL va étendre son programme en Afrique, au Nigeria alors que la ligue continue de donner la priorité à la croissance du football à tous les niveaux sur le continent.

Les activités auront lieu à Lagos, avec un camp d’identification des talents de football de trois jours ainsi que des activités de NFL Flag football à partir d’aujourd’hui jusqu’au 18 juin, soulignant un engagement à développer plus de moyens pour servir les athlètes et les fans dans le pays.

“C’est vraiment un honneur de diriger les efforts de la NFL à travers l’Afrique et d’étendre des programmes clés dans un quatrième pays du continent, le Nigeria – un endroit qui me tient particulièrement à cœur”, a déclaré Osi Umenyiora, deux fois vainqueur du Super Bowl et responsable de la NFL en Afrique. “Nous avons vu l’impact incroyable que le programme a eu sur la vie des jeunes athlètes jusqu’à présent, et nous sommes impatients de créer plus d’opportunités pour les talents mondiaux de jouer au football et de faire grandir cet impact dans les années à venir.”

Avec plus de 130 joueurs d’origine africaine (nés en Afrique ou de première génération née aux États-Unis) dans la NFL, les événements qui se dérouleront pour les jeunes athlètes prometteurs au Nigeria continueront à ouvrir des voies pour jouer.

21 espoirs de 10 pays africains participeront d’abord au camp de football de trois jours de type NFL Combine pour montrer leurs compétences, en compétition pour des invitations à rejoindre la NFL Academy à Loughborough, au Royaume-Uni, ou le International Player Pathway Program.

Plusieurs joueurs actuels de la NFL participeront aux événements du camp d’identification des talents à Lagos, notamment David Njoku des Cleveland Browns, Bobby Okereke et Kayvon Thibodeaux des New York Giants, Jaxon Smith-Njigba des Seattle Seahawks et Prince Tega, agent libre.

En collaboration avec la Nigerian American Football Association (NAFA), un tournoi de NFL Flag football entre 12 équipes locales nigérianes de moins de 14 ans suivra à Lagos, dans le cadre des efforts de la ligue pour continuer à développer le football sur le continent.

La NFL organisera également un entraînement inédit de flag football féminin, avec des bourses d’études américaines disponibles pour les meilleures athlètes – offrant ainsi aux femmes talentueuses en Afrique des voies d’accès au football.

Les Cleveland Browns, qui ont des droits de marketing au Nigeria dans le cadre du Global Markets Program, soutiendront les événements à Lagos en fournissant des porte-clés, des lunettes de soleil et d’autres équipements aux prospects et aux jeunes joueurs de flag football.

L’expansion de la NFL en Afrique sur tout le continent fait suite à la réussite des programmes au Ghana en 2022 et au Kenya et au Cap en 2023, incluant des camps d’identification des talents, des cliniques de NFL Flag football et des événements pour les fans organisés dans chaque pays.

 

Credit Photo : Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires