La NFL et quatre universités s’associent pour étudier les chocs à la tête

par 6 minutes de lecture
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

La NFL a annoncé aujourd’hui de nouveaux partenariats avec quatre universités de recherche pour étendre sa collecte de données concernant les impacts sur la tête sur le terrain afin d’éclairer les efforts de réduction des blessures aux niveaux professionnel et universitaire. Les joueurs de football de l’Université de l’Alabama, de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, de l’Université de Washington et de l’Université du Wisconsin auront la possibilité de s’inscrire au nouveau programme de la NFL, qui collecte des données à partir d’un capteur intégré à un protège-dents.

Les capteurs de protège-dents de haute technologie, qui sont actuellement utilisés par les joueurs de 10 clubs de la NFL, sont conçus pour collecter des données cinématiques, notamment la vitesse, la direction, la force, l’emplacement et la gravité de l’impact. Les informations glanées à partir des données recueillies aideront à éclairer l’approche de la NFL en matière de réduction des blessures et de diminution des impacts sur la tête dans l’ensemble. L’application des données par la NFL grâce à une meilleure prédiction des blessures, des changements de règles et l’avancement continu d’équipements plus performants, comme des casques spécifiques à la position, a contribué à améliorer la sécurité du jeu.

Une étude indispensable

Les joueurs des quatre universités utilisent les capteurs de protège-dents cette saison. Les données collectées sont anonymisées et analysées par les experts en ingénierie indépendants de la NFL-NFLPA à BioCore, dirigés par le Dr Jeff Crandall, et en collaboration avec des consultants affiliés à la NFLPA tels que le Dr Kristy Arbogast, directrice de l’ingénierie pour le Center for Injury Research et Prévention à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie. Le programme est supervisé par Jennifer Langton de la NFL, vice-présidente principale de l’innovation en santé et sécurité. Chaque université recevra une analyse statistique spécifique à son équipe pour aider à éclairer ses propres efforts pour faire progresser la santé et la sécurité des joueurs.

« La collecte de données sophistiquées et spécifiques est au cœur de notre travail pour trouver de meilleures façons de rechercher, diagnostiquer, comprendre et mieux prévenir les blessures », a déclaré le Dr Allen Sills, médecin-chef de la NFL. « Nous sommes ravis d’établir ce partenariat non seulement avec des programmes de football au niveau universitaire reconnus au niveau national qui ont un pipeline direct vers la NFL, mais également avec des universités de recherche réputées pour élargir l’univers des contributions à partir desquelles nous pouvons analyser, tirer des conclusions et développer des recommandations pour savoir comment rendre le jeu plus sûr. »

 

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés en tant que partenaire de recherche avec la NFL », a déclaré Jeff Allen, directeur adjoint de l’athlétisme de l’Université d’Alabama, médecine du sport. « La prévention des commotions cérébrales est l’une des initiatives les plus importantes du football à tous les niveaux du jeu. Nous pensons que les données collectées dans le cadre de cette étude auront un impact significatif sur le football et rendront le jeu sûr pour tous. qui jouent. Notre association avec le programme d’entraînement sportif du College of Human Environmental Sciences de l’Université de l’Alabama est un aspect clé de notre capacité à fournir des soins médicaux de qualité à tous les étudiants athlètes et joue un rôle déterminant dans cette étude. »

 

« L’Université de Caroline du Nord a toujours été à la pointe de la recherche dans de nombreux domaines, et en particulier, la recherche sur la sécurité des joueurs », a déclaré l’entraîneur en chef de l’Université de Caroline du Nord, Mack Brown. « Quand j’étais à l’UNC pour la première fois, nous étions l’un des premiers programmes à collaborer avec des chercheurs sur la sécurité des joueurs et les blessures à la tête. Je suis heureux que nos équipes de médecine sportive et de performance humaine s’associent au Dr Jason Mihalik et à son équipe de recherche en le Matthew Gfeller Center pour continuer leur leadership national dans ce domaine. La sécurité des joueurs est si importante pour la santé de notre jeu, donc tout ce que nous pouvons faire pour aider à rassembler des recherches qui pourraient potentiellement rendre le jeu plus sûr, nous sommes heureux de le faire. Nous sommes fiers de nous joindre à ces autres universités prestigieuses et espérons que ce programme continuera à faire une différence dans la prévention des blessures. »

 

« Nous sommes ravis de faire partie de cette initiative collaborative pour la sécurité des joueurs. J’ai hâte de collecter des données qui amélioreront en fin de compte notre capacité à protéger les joueurs de football contre les traumatismes crâniens à tous les niveaux – jeunesse, lycée, collège et professionnel », a déclaré le Dr. Kimberly Harmon, professeur de médecine familiale et d’orthopédie et de médecine sportive à la faculté de médecine de l’Université de Washington.

 

« La réduction du risque de commotions cérébrales liées au sport est une priorité pour les athlètes, les entraîneurs et les prestataires de soins de santé », a déclaré Daniel Cobian, professeur d’orthopédie et de réadaptation à la faculté de médecine et de santé publique de l’Université du Wisconsin. « Les résultats de cette étude nous aideront à mieux comprendre la fréquence et la gravité des impacts à la tête subis par les joueurs de football de l’Université du Wisconsin pendant les entraînements et les matchs, ainsi que les circonstances telles que l’équipement, l’entraînement ou les actions individuelles entourant ces impacts. »

Le programme de capteurs de protège-dents a été lancé en 2019 dans le cadre de l’engagement de 60 millions de dollars de la NFL dans le cadre de la feuille de route d’ingénierie pour promouvoir les initiatives de santé et de sécurité. Le partenariat avec ces quatre universités est une expansion de l’approche plus large de la NFL à stimuler l’innovation dans le sport, et est la première phase d’un programme que la ligue prévoit d’étendre à d’autres universités dans les mois et les années à venir.

La NFL s’engage à respecter les normes éthiques les plus élevées pour les études de recherche scientifique telles que celle-ci. Chacun des comités d’examen indépendants (IRB) de l’université participante a examiné et approuvé les termes de cette étude.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires