La NFL continue son expansion à l’international mais pas en France

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture

La NFL a annoncé que 18 équipes de NFL ont obtenu les droits marketing pour développer leur base de fans à l’international dans huit pays, dont la France ne fait pas partie.

Sous la direction du comité international, la NFL a annoncé aujourd’hui que 18 équipes ont obtenu l’accès à 26 zones internationales dans huit pays différents. Cette nouvelle initiative révolutionnaire permet aux clubs d’accéder à des territoires internationaux pour le marketing, l’engagement des fans et la commercialisation dans le cadre d’un effort stratégique important à long terme pour permettre aux clubs de développer leurs marques mondiales tout en stimulant la croissance des fans de la NFL à l’échelle internationale.

source : nfl

« Le fandom de la NFL commence avec nos clubs », a déclaré Christopher Halpin, vice-président exécutif de la NFL, directeur de la stratégie et de la croissance. « Cette initiative importante permet aux équipes de la NFL de développer des relations significatives et directes avec les fans de la NFL à l’étranger, stimulant la croissance et l’avidité des fans à l’échelle mondiale. Nous avons été très satisfaits du nombre, de la créativité et du niveau d’engagement des propositions de clubs à tous les niveaux au cours de cette période de candidature initiale et nous attendons avec impatience que les équipes lancent leurs efforts au début de l’année prochaine. »

Dans le cadre de ce programme d’internationalisation, les clubs auront accès aux marchés internationaux pendant au moins cinq ans, au cours desquels un club aura le droit de poursuivre des activités sur ce marché international qui sont compatibles avec ce qu’ils peuvent faire dans leur marché national. . Cela comprend le marketing, les parrainages d’entreprise, les événements et activations de fans, les activités de football pour les jeunes, les ventes de marchandises et les relations de co-marketing avec d’autres propriétés sportives et de divertissement sur le marché. Les clubs peuvent commencer à s’activer sur leurs marchés respectifs le 1er janvier 2022.

« L’annonce d’aujourd’hui est une étape importante dans nos efforts pour élargir la portée mondiale de la NFL en établissant des relations à long terme avec ces marchés internationaux qui joueront un rôle important dans la croissance et l’expansion continue de notre sport pour les années à venir », a déclaré Joel Glazer, propriétaire/coprésident des Tampa Bay Buccaneers et président du comité international de la NFL. « Une grande partie du succès de notre ligue est enracinée dans le lien solide que nos équipes individuelles ont établi avec leurs fans, et cette initiative crée de nombreuses autres voies pour engager et dynamiser notre base de fans internationale. »

Couplé à l’engagement de la Ligue envers les matchs délocalisés, les 32 clubs joueront au moins un match international au cours des huit prochaines saisons, la Ligue fera tout son possible pour s’assurer que les clubs jouent leurs matchs internationaux dans leurs marchés respectifs, dans la mesure du possible. Après le lancement de cette initiative, les clubs peuvent soumettre de futures propositions pour examen par le Comité international chaque année au printemps.

On regrette bien entendu de ne pas voir la France parmi les pays retenu alors que nos voisins espagnols et allemands le sont.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires