La NFL bat tous les records à Munich
Le tout premier match international de saison régulière de la Ligue nationale de football (NFL) en Allemagne a eu lieu dimanche dernier (13 novembre) alors que les Buccaneers de Tampa Bay rencontraient les Seahawks de Seattle dans ce match historique.
Le match inaugural très attendu, qui a été remporté par Tampa Bay 21-16, a vu la fièvre du football s’emparer de Munich alors que les fans de toute l’Allemagne et d’ailleurs ont célébré l’arrivée de la NFL dans la capitale bavaroise.
Match de la NFL à Munich : en chiffres
- 69 811 fans ont assisté au match à guichets fermés en direct à l’Allianz Arena, domicile du club de Bundesliga FC Bayern Munich
- La rencontre était le match international le plus regardé de NFL Network jamais enregistré aux États-Unis avec plus de 5,8 millions de téléspectateurs (sans compter le visionnage OTA à Tampa et Seattle)
- Le diffuseur allemand ProSieben a vu un record de 2,7 millions de téléspectateurs regarder le match, ce qui en fait le match de saison régulière ou de séries éliminatoires de la NFL le plus regardé en Allemagne – derrière seulement les trois derniers Super Bowls comme le match de la NFL le plus regardé de tous les temps.
- DAZN Allemagne a confirmé que le match était la diffusion d’un match de la NFL la plus regardée, après le Super Bowl, sur leur plateforme de streaming
- Fanatics, l’opérateur exclusif de vente au détail d’événements de la NFL pour l’Europe, a confirmé que les ventes de marchandises le jour du match à l’Allianz Arena ont été les plus élevées jamais enregistrées pour un match de la NFL en dehors des États-Unis.
- Les réseaux sociaux de la NFL Allemagne au cours de la semaine du match de Munich ont enregistré 20 millions de visionnages de vidéos (en hausse de 360 % par rapport à une semaine moyenne), 3,4 millions d’interactions avec les fans (en hausse de 717 % par rapport à une semaine moyenne) et 30 000 nouveaux abonnés sur l’ensemble des chaînes (en hausse de 526 %). vs une semaine moyenne)
- Le programme International Home Marketing Area de la NFL a vu les quatre clubs ayant des droits en Allemagne s’activer à Munich tout au long du week-end de match, les Panthers de la Caroline, les Chiefs de Kansas City, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Buccaneers de Tampa Bay hébergeant chacun leur propre « Brauhaus » (bar) à Munich. pour les fans, ainsi que d’autres activités de fans
- La NFL s’est associée à 21 « Brauhäuser » (bars) dans le centre-ville de Munich, accueillant des dizaines de milliers de fans lors de ces expériences d’équipe et sur le thème de la NFL.
- Des milliers de fans ont visité la prise de contrôle par la NFL de l’Odeonsplatz de la ville, une animation gratuite des fans ouverte du jeudi 10 novembre au samedi 12 novembre, avec une boutique NFL et 32 casques NFL géants exposés
- Le programme NFL Flag Football et son tournoi national inaugural ont joué un rôle central dans la connexion avec les jeunes fans et athlètes pendant la semaine du match, avec la participation de cinq villes (Düsseldorf, Berlin, Francfort, Munich et Hambourg), 12 écoles et plus de 300 athlètes de toute l’Allemagne. L’équipe de Francfort a remporté le tournoi et se rendra aux Pro Bowl Games 2023 à Las Vegas pour participer aux championnats de Flag de la NFL
- La NFL UK Academy a disputé un match contre l’équipe d’étoiles des Bavarian Warriors à Munich, avec des fans regardant la diffusion en direct dans le monde entier et une foule de fans dans le stade et de légendes de la NFL les encourageant.
Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a déclaré:
« Munich fera à jamais partie de l’histoire de la NFL, dans ce qui a été une étape importante dans la croissance continue de la Ligue dans le monde et pour nos fans en Allemagne. Notre premier match international de saison régulière en Allemagne survient après de nombreuses années. de planification et a été un énorme succès. Être à l’Allianz Arena le jour du match a été un moment spécial que nous n’oublierons jamais. Nous sommes reconnaissants à la ville et à nos fans allemands, qui ont été extrêmement passionnés et respectueux, et ont accueilli la NFL avec une ouverture d’esprit. Nous sommes impatients de retourner en Allemagne en 2023 et d’amener la NFL à plus de fans à l’avenir. »
Le Dr Alexander Steinforth, directeur général de la NFL Allemagne, a ajouté :
« Importer un match international en Allemagne ne serait pas possible sans de grands partenaires tels que la ville de Munich, l’Allianz Arena, l’État bavarois, le DFL et bien sûr le FC Bayern Munich, qui ont joué un rôle essentiel dans la livraison réussie non seulement du jeu, mais aussi des expériences de chacune des équipes visiteuses. Ici en Allemagne, nous sommes submergés par la réaction positive des fans après le match, avec des chiffres record en matière d’audience télévisée, de réseaux sociaux l’engagement des médias et les ventes de marchandises. Au-delà des chiffres, la ville a pris vie lorsque la NFL était en ville, et nous avons hâte de poursuivre sur cette lancée alors que nous cherchons à développer le jeu à tous les niveaux dans les années à venir.
La NFL jouera au moins quatre matchs en Allemagne jusqu’en 2025. En plus du premier match de dimanche en Allemagne, il y a un engagement pour un match annuel au cours des trois prochaines années – Munich et Francfort devant accueillir deux fois.
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