La NFL Alumni lance un outil pour mesurer les effets des commotions cérébrales

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Pas forcément très connue du grand public en Europe, la NFL Alumni est une association à but non-lucratif regroupant d’anciens joueurs, coachs ou membres du staff ayant pour but de récolter des fonds qui permettent d’aider le développement du football américain auprès des jeunes. L’association travaille aussi depuis de nombreuses années sur la santé et la sécurité des sportifs, en particulier les commotions cérébrales très présentes dans le football.

Et justement, l’association a annoncé ce mercredi avoir développé avec l’aide de la société HitCheck, une application mobile permettant de comparer les fonctions cérébrales d’un joueur ayant subit une commotion cérébrale avec ses résultats de base.

L’application de HitCheck contient ainsi une série de jeux et de tests interactifs permettant de tester les fonctions cognitives de l’utilisateur. En fonction du résultat, elle émet un avis favorable ou non au retour du joueur sur le terrain.

Le président de la NFL Alumni a indiqué que « la santé des joueurs est l’un des principaux objectifs de l’association. Nous sommes ravis de faire équipe avec une entreprise comme HitCheck et de pouvoir continuer à promouvoir la sécurité des joueurs ».

Associée depuis 2020 avec l’université de Portland, HitCheck vise à développer des outils qui permettent de limiter les commotions parmi les athlètes de l’université, et demain sur les terrains de NFL.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires