La NFC Est de retour au top

par 2 minutes de lecture
NFC
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Qualifiée de division la plus faible ces dernières saisons en NFL, la NFC Est est à l’heure actuelle devenue la division la plus dominante.

Avec 3 équipes (Dallas Cowboys, Philadelphie Eagles et New York Giants) encore en course pour remporter le 57e Superbowl de l’histoire, la division Est de la NFC est sur le toit de la NFL cette année. Dallas s’apprête à défier les 49ers à San Francisco dimanche prochain tandis que Philadelphie et New York s’affrontent dans la nuit de samedi à dimanche. Autrement dit, il y a 3 chances sur 4 qu’une équipe de la division NFC Est aille au Superbowl. Une performance historique puisqu’on n’avait plus vu 3 équipes de la même division au stade du Divisional round depuis 1997 avec l’AFC East.

Une nouveauté donc pour cette division qui ne plaçait généralement qu’une équipe en playoffs ces dernières saisons et une équipe avec un bilan négatif. L’exemple le montre en 2020 avec à l’époque, la Football Team de Washington qui s’était qualifiée en tant que leader de division avec 7 victoires et 9 défaites. Une époque différente ou le « moins mauvais » se qualifiait en playoffs.

Cette saison, le leader de cette division Philadelphie, a terminé leader de la conférence même avec 14 victoires et 3 défaites, devant Dallas : 12 victoires et 5 défaites, New York : 9 victoires 7 défaites et 1 match nul. Enfin, la dernière équipe de cette division à savoir les Commanders de Washington, a fini la saison avec 8 victoires, 8 défaites et 1 match nul et ont lutté jusqu’à deux semaines du terme de la saison régulière, pour une place en playoffs. Un bilan qui les place avec le meilleur bilan pour un dernier de division. 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires