La métamorphose des Chiefs

par 4 minutes de lecture
Chiefs
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Habituellement loués pour leurs qualités offensives, les Chiefs ont opéré un changement drastique cette saison, faisant de leur défense leur atout numéro 1.

Après une saison régulière oscillant entre bon et moins bon, les Chiefs ont réussi à se hisser en tête de leur division et à se frayer un chemin vers la finale de conférence, en attendant peut-être mieux dimanche soir face aux Ravens.

Les Chiefs de Kansas City ont redéfini leur approche défensive lors de la saison 2023, s’imposant comme une unité défensive redoutable dans la NFL. Dirigés par le cornerback L’Jarius Sneed et sous la direction toujours affutée du coordinateur défensif Steve Spagnuolo, les Chiefs ont adopté une stratégie défensive plus ciblée et agressive.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Les résultats de cette refonte défensive ont été profonds. Les Chiefs ont conclu la saison régulière en accordant le deuxième plus petit nombre de points (17.3) et de yards par match (289.8 yards/match), témoignant de leur succès défensifs.

La stratégie défensive des Chiefs, mélange parfait de la jeunesse et de la polyvalence, a vu un âge moyen de seulement 25,4 ans parmi leurs joueurs défensifs, infusant dynamisme et résilience dans l’équipe. Le mélange de jeunes talents et de signatures stratégiques d’agents libres comme Charles Omenihu, Drue Tranquill et Mike Edwards a renforcé les capacités défensives des Chiefs, contribuant de manière significative à leur succès constant.

La stratégie du front office s’est clairement portée sur cette partie du jeu plutôt que d’essayer de compenser la perte de Tyreek Hill. Et le succès de Pacheco ou Rice ont sans doute donné raison à la franchise d’opter pour cette voie.

Compenser la pire saison de Patrick Mahomes

C’est sans nul doute la raison principale du succès des Chiefs cette saison, le pilier de cette équipe. En effet, les saisons précédentes, même moyenne, la défense savait qu’elle pouvait compter sur Patrick Mahomes pour les sauver.

Cette saison raconte une histoire bien différente.

Les Chiefs ont terminé la saison régulière à 11-6, le pire bilan de la carrière de Mahomes. Son QBR (63), son nombre de yards par match (261) et son nombre de yards par tentative (7,0) sont au plus bas. Il a lancé 14 interceptions, un record en carrière.

Les Chiefs ne gagnent plus avec panache mais gagnent quand même. Patrick Mahomes sait qu’il peut compter sur sa défense pour palier aux difficultés éprouvées sur le front de l’attaque. Mais ce succès est le fruit du travail débuté l’an dernier pour Andy Reid :

« Nous avions cinq rookies l’année dernière », a déclaré Reid. « Il y a beaucoup de jeunesse sur le terrain. Nous avons toujours l’une des plus jeunes défenses de la ligue. Mais nous avons un an d’expérience dans le système. Nous avons une grande confiance les uns dans les autres, et cette connaissance, cette alchimie de l’année dernière, en jouant jusqu’en février, nous a servi cette saison.

« Il s’agit simplement de construire à partir de cela, de ne pas recommencer à zéro mais de continuer à progresser. Et puis nous avons recruté des agents libres qui nous ont aidés. »

La polyvalence des éléments défensifs des Chiefs leur permet aujourd’hui de ne pas avoir peur d’affronter des équipes au potentiel offensif important. Et puis comme le dit l’adage : « Defense wins Championship ».

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires