Tyreek Hill: la barre des 2000 yards encore accessible en 2023?

par 3 minutes de lecture
Tyreek Hill
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le receveur des Miami Dolphins, Tyreek Hill, s’est mis en quête d’être le premier receveur a réussir 2000 yards en réception sur une saison. Un pari encore possible?

Avant le début de la saison NFL 2023, les ambitions de Tyreek Hill étaient pour le moins claires! L’ancien receveur des Chiefs avait annoncé vouloir « remporter le Super Bowl en fin de saison et devenir le premier receveur à réussir 2000 yards en réception sur une seule saison ». Alors qu’il ne reste que deux semaines en saison régulière, et que le pari du Super Bowl est toujours accessible puisque les Dolphins sont d’ores et déjà qualifiés pour les playoffs, réalisons un point d’étape sur le deuxième objectif de Hill: la barre des 2000 yards!

La barre des 2000 yards inatteignable?

On ne va pas se le cacher plus longtemps, il sera très difficile pour Tyreek Hill d’atteindre la barre symbolique des 2000 yards en cette saison NFL 2023. Impossible? Non certainement pas lorsque l’on connaît les capacités du numéro 10 des Dolphins de réaliser des gros matchs! Mais très difficile c’est certain.

A l’heure actuelle, Tyreek Hill a réussi 106 réceptions, 12 touchdowns pour 1641 yards depuis le début de la saison 2023. Il manque donc 360 yards au receveur des Dolphins pour pouvoir faire tomber cette barre qui semblait inatteignable. Soit 180 yards de moyenne sur les deux matchs restants. Un chiffre que Hill n’a atteint qu’une seule fois cette saison lorsqu’il avait parcouru 181 yards lors de la victoire 31-16 de son équipe face aux Giants de New York.

Le problème pour Tyreek Hill, c’est que les deux adversaires restants au programme sont d’un tout autre calibre que New York cette saison. Les Dolphins vont en effet devoir se frotter aux Ravens de Baltimore et aux Bills de Buffalo qui sont deux équipes encore en course pour un meilleur classement en vue des playoffs. Deux équipes qui ne feront donc aucun cadeau aux Dolphins. Même avec l’absence de Jaylen Waddle ce qui devrait donner plus de ballons à Hill, la barre des 2000 yards semble aujourd’hui hors de portée.

Un record de yards en réception tout de même en vue?

Si Tyreek Hill ne peut pas réussir à dépasser les 2000 yards lors de cette saison 2023, il pourra néanmoins se rabattre sur un autre record: celui du plus grand nombre de yards en réception détenu actuellement par Calvin Johnson qui avait réussi 1964 yards lors de la saison 2012 (qui comptait alors à ce moment là seulement 16 matchs de saison régulière). Hill n’est donc « qu’à » 324 yards de ce record ce qui laisse tout de même 162 yards de moyenne à réussir sur les deux derniers matchs… Pas une mince affaire.

Tyreek Hill pourrait échouer de peu dans la conquête des records lors de cette saison NFL 2023 notamment à cause de sa petite alerte de santé face aux Titans du Tennessee. Mais Hill aura tout de même réussi un pari: celui de se mettre dans la course sérieuse au MVP de cette saison régulière. Nul doute que si les 2000 yards ne tombent pas cette année, le numéro 10 des Dolphins retentera une nouvelle fois cet objectif… lors de la saison 2024.

Crédit photo: Jasen Vinlove-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires