Kyler Murray joue cartes sur table avec les Cardinals
Dans un communiqué publié par son agent, Kyler Murray met la pression sur les Cardinals concernant son avenir au sein de la franchise.
A statement from Cardinals’ QB Kyler Murray’s agent, @ErikBurkhardt: pic.twitter.com/qsWGZIZ0jB
— Adam Schefter (@AdamSchefter) February 28, 2022
Kyler Murray fait part de sa volonté farouche de rester au sein de la franchise mais envoie aussi un signal fort à la franchise en voulant prolonger dès maintenant.
Payer aussi bien Kyler Murray que ses compères QB ?
En substance ce que l’agent de Kyler Murray souhaite c’est que les Cardinals prennent rapidement leur décision sur leur volonté d’investir ou non sur leur quarterback. Kyler Murray voit ses compères quarterback signer de gros contrats avant la fin des leurs.
Josh Allen a signé pour 258 millions de dollars pour six ans, Patrick Mahomes a fait exploser les compteurs avec 503 millions de dollars sur 10 ans. Et les Deshaun Watson, Carson Wentz, Ryan tannehill ou encore Jared Goff avaient tous signés des extensions à la fin de leur troisième années de contrat.
Murray a réalisé une nouvelle très bonne saison d’un point de vue statistique : 270.5 yards par matchs et 100.6 de passer rating, deux records en carrière.
De bonnes conversations mais insuffisantes ?
Les deux parties se sont entretenues la semaine dernière et il en ressort de bons échanges. « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent » semble être l’état d’esprit du camp Murray. problème, Kyler Murray n’a pas encore montré sa capacité à faire gagner les Cardinals quand cela compte vraiment.
Les progrès sont réels. Mais la courbe de progression n’est pas la même que celle d’un Josh Allen. Murray veut avoir un contrat dans les standards du marché mais il n’a sans doute pas apporté suffisamment de garanties à sa franchise pour que sa prolongation ne soit qu’une formalité.
Cette prolongation est le sujet principal pour Arizona en cette inter-saison. Murray envoie un message fort et met la pression sur le front office de la franchise pour obtenir ce qu’il souhaite. Il cherche également à mettre l’opinion publique de son côté.
« Les actions valent plus que les mots dans ce secteur instable. »
Commentaires