Tout récemment, Kyle Shanahan avait déclaré qu’il serait plus qu’étonné si Nick Bosa ne remportait pas le titre de défenseur de l’année
Aujourd’hui, c’est le niveau encore au dessus que son entraîneur vise : le MVP.
« C’est toujours difficile avec les quarterbacks à cause de leur importance pour leurs équipes et dans la ligue et à quel point certains d’entre eux sont géniaux, donc ils le remportent généralement », a déclaré Shanahan aux journalistes. « L’autre position qui a tellement d’impact est celle des pass rushers, alors vous pensez à quelqu’un comme Lawrence Taylor, qui a du sens pour quelqu’un comme ça de gagner. Je pense que cela aurait du sens pour quelqu’un comme Aaron Donald dans certaines des années qu’il a eues et vous regardez Nick Bosa, qui je pense qu’il fait partie de cette ligue en compagnie de ces deux personnes que je viens de mentionner et je pense qu’il a ce type de saison, cela dépend donc de la façon dont les votes se déroulent. Cela vous surprend toujours à cause de la situation des quarterbacks, mais ce n’est en aucun cas justifié, il est si bon joueur et ces gars-là sont comme ça de temps en temps. »
Ils ne sont que deux dans l’histoire de la NFL à avoir remporté le titre de MVP en étant des joueurs en défense : Lawerence Taylor en 1986 et Alan Page en 1971. Et le dernier non-quarterback à avoir remporté cette distinction se nomme Adrian Peterson en 2012, alors running back des Vikings.
Cette année, Nick Bosa pourrait tout à fait faire partie des prétendant, lui l’homme clé de la défense implacable des 49ers. l’autre non-quarterback à pouvoir se mêler à cette conversation, se nomme sans doute Justin Jefferson, tout proche d’atteindre la marque des 2000 yards en réception.
Mais tout semble se diriger vers une victoire de Jalen Hurts ou de Patrick Mahomes.
Commentaires