Super Bowl LVIII: Kyle Shanahan revient sur le choix des 49ers pour la prolongation

par 3 minutes de lecture
Kyle Shanahan Super Bowl LVIII
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – En conférence de presse, l’entraîneur des 49ers de San Francisco Kyle Shanahan est revenu sur la décision prise de commencer en attaque lors de la prolongation du Super Bowl LVIII.

Depuis la fin du Super Bowl LVIII qui a vu les 49ers entraîné par Kyle Shanahan être défaits de justesse par les Chiefs de Kansas City, la question de la gestion de la prolongation revient en boucle dans les médias du monde entier. Un questionnement d’autant plus présent que certains joueurs, à l’instar de Kyle Juszczyk, ont avoué en conférence de presse qu’ils ne connaissaient pas parfaitement les nouvelles règles de la prolongation lors des playoffs qui est en vigueur depuis la saison 2022.

C’est donc tout logiquement que l’entraîneur des 49ers, Kyle Shanahan a été interrogé sur la décision de commencer en attaque laissant ainsi la possibilité aux Chiefs et à Patrick Mahomes de prendre des décisions offensives en fonction du résultat du premier drive des 49ers dans cette prolongation. Mais pour Shanahan, la décision prise de démarrer en attaque s’ils remportaient le toss avait été mûrement réfléchie en amont du Super Bowl LVIII:

 » C’est quelque chose (la décision de commencer en attaque) dont nous avions parlé. Aucun de nous n’avait d’expérience avec ces nouvelles règles de prolongations mais nous avons analyser la situation et nous avons estimé que c’était la meilleure décision à prendre » a affirmé Kyle Shanahan en conférence de presse.

En réalité, la décision qui fut prise reposait davantage sur la suite de la prolongation. En effet, Kyle Shanahan voulait « avoir le ballon en troisième ». Car si le premier drive offensif des 49ers et celui des Chiefs s’était soldé par le même résultat (un field goal de chaque côté ou un touchdown de chaque coté par exemple) alors les 49ers auraient été les premiers à avoir le ballon pour la « mort subite ». Ils auraient alors pu se contenter d’un field goal pour remporter le Super Bowl LVIII.

Oui mais voilà, les 49ers ont du se contenter d’un field goal alors que Patrick Mahomes et les Chiefs ont réussi à inscrire un touchdown par l’intermédiaire de Mecole Hardman (qui ne connaissait pas d’ailleurs toutes les règles de la prolongation non plus). Un touchdown aussi réussi en convertissant une quatrième tentative que les Chiefs n’auraient peut-être pas tentée s’ils n’étaient pas dos au mur. Mais ça, nous ne le saurons jamais…

Crédit photo: Kyle Terada-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires