Kyle Shanahan prend du recul sur les scenarios du Super Bowl LVIII
NFL – Alors que le Super Bowl LVIII se profile à l’horizon, Kyle Shanahan, l’entraîneur en. chef des 49ers de San Francisco, se trouve à un tournant crucial de sa carrière.
Avec une réputation comme l’un des esprits les plus éminents de la ligue, Kyle Shanahan est à la fois aux portes d’un premier succès majeur ou de rester encore une année aux portes du succès.
Depuis qu’il a pris les rênes des 49ers en 2017, aux côtés du directeur général John Lynch, Kyle Shanahan a revitalisé une franchise qui languissait au bas du classement. Leur synergie a transformé les 49ers en prétendants perpétuels, culminant par une apparition au Super Bowl lors de la saison 2019-20 et des performances constantes en séries éliminatoires par la suite.
Pourtant, malgré tous les éloges et le respect que Shanahan a accumulés, le prix ultime lui a échappé. Son mandat a été marqué par des parcours incroyable mais malheureusement ponctués par des défaite, comme au Super Bowl contre les Chiefs de Kansas City ou en finale de conférence l’an dernier.
La victoire ne ferait pas seulement de lui l’un des grands de ce sport, mais le placerait également aux côtés de son père, Mike Shanahan, dans les annales de l’histoire de la NFL et des autres sports majeurs nord-américain comme le premier duo père-fils à revendiquer le trophée Lombardi.
« Je réagis de la même manière en cas de victoire », a déclaré Kyle Shanahan. « Je fais la fête avec notre équipe. Je célèbre avec ma famille et je passe au reste de ma vie, qui est d’être un père ou un fils, d’entraîner, de travailler et de faire tout cela. Un récit, bon ou mauvais, n’est qu’un récit (…). Je ne veux pas avoir de regrets. Je veux juste faire tout ce qui a du sens pour moi, tout ce qui a du sens pour notre équipe. Et quand vous faites cela, c’est ce que j’ai trouvé.
« Peu importe la difficulté ou la qualité d’une chose, il faut toujours garder la perspective de ce qu’elle est vraiment. Si vous voulez que votre perspective soit celle de quelqu’un d’autre, bonne chance pour être heureux dans la vie. Ou de réussir. »
Le coach des linebackers, Johnny Holland, résume le sentiment au sein du camp des 49ers, soulignant le désir de gagner non seulement pour l’équipe, mais pour Shanahan lui-même.
Malgré tout ce recul pris par l’entraîneur des 49ers, dimanche soir, une seule équipe ne sera réellement heureuse du dénouement de la rencontre.
Credit: Kyle Terada-USA TODAY Sports
Commentaires