Kirk Cousins & Justin Jefferson : un duo record à Minnesota

par 3 minutes de lecture
Justin Jefferson Kirk Cousins
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Kirk Cousins, le quarterback des Minnesota Vikings, est en tête de la National Football League avec un total de 1 075 yards, devançant Tua Tagovailoa.

Cousins est sur le point de rejoindre l’élite de Kurt Warner. Ce dimanche en Caroline, il est sur le point de reproduire l’exploit de Warner, qui a accumulé au moins 325 yards à la passe dans chacun des quatre premiers matches de l’équipe, un record établi en 2000.

De plus, Kirk Cousins peut devenir le premier joueur à enregistrer au moins 325 yards par la passe et deux touchdowns à la passe lors de chacun des quatre premiers matches d’une saison. Une performance de 300 yards lui permettrait également de rejoindre le quintet des quarterbacks ayant réalisé 50 matchs en carrière à 300 yards, et ce dès ses 12 premières saisons. Avec 49 exploits de ce type depuis son arrivée en 2012, Cousins se rapproche de légendes comme Drew Brees, Matt Ryan, Peyton Manning et Kurt Warner.

L’arme pas si secrète que ça des Vikings

Pendant que Kirk Cousins orchestre des symphonies de passes, le receveur des Vikings Justin Jefferson ajoute ses notes, en tête de la NFL avec 458 yards de réception. Il est ainsi à égalité avec Wes Welker pour le plus grand nombre de yards reçus par un joueur lors des trois premiers matches d’une saison de son équipe dans l’histoire vénérée de la NFL.

Dimanche, Justin Jefferson a pour objectif de dépasser les 555 yards de réception de Bob Boyd en 1954 et les 544 de Terry Glenn, en visant le deuxième plus grand nombre de yards de réception lors des quatre premiers matches d’une saison de son équipe. En atteignant cet objectif, il ne resterait plus que Wes Welker devant lui, avec son record de 616 yards de réception en 2011.

Justin Jefferson cherche également à devenir le cinquième joueur depuis 2000 à atteindre au moins 125 yards de réception lors de quatre matchs consécutifs. Il rejoindrait ainsi Calvin Johnson, Odell Beckham Jr, Josh Gordon et Andre Johnson.

Décrocher la première victoire

Pour l’instant, les Vikings n’ont pas débloquer leur compteur de victoire.

Bloqué à 3 défaite en autant de matchs, les Vikings n’ont clairement pas débuter de la même manière que pour la saison 2022 qui les avait vu remporter 11 matchs à moins d’une possession. Cette saison, on dirait que la chance ne leur sourit plus autant avec 3 défaites par moins d’une possession d’écart en 3 matchs.

Dans la NFC Nord, les Lions ont pris le large avec leur nouvelle victoire jeudi soir face aux Packers.

Dimanche, les Vikings sont donnés favoris par les Bookmakers avec une cote à 1.42 sur Betclic.

Credit: Brad Rempel-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires