Kirk Cousins élu joueur de la semaine 15 en NFC
Pour cette semaine 15, la NFL a décerné le prix de joueur de la semaine en NFC à Kirk Cousins, Kayvon Thibodeaux et Kalif Raymond.
Quoi de plus logique pour Kirk Cousins après ce match rocambolesque contre les Colts où il a mené les Vikings au plus grand come back de l’histoire de la NFL (33 points).
Kirk Cousins termine la rencontre avec 460 yards et 4 touchdowns dont 417 rien qu’en deuxième période. Cette victoire permet à Minnesota de remporter la division Nord de la NFC et du même coup de se qualifier pour les playoffs.
Kayvon Thibodeaux a enregistré des records en carrière en plaquages (12) et en plaquages pour perte (trois), ainsi qu’un strip-sack, qu’il a retourné pour un touchdown au deuxième quart de la victoire 20-12 des Giants contre les Commanders dimanche soir.
Il s’agit de la première récompense de joueur défensif de la semaine de Thibodeaux, faisant de lui le 6ème rookie à remporter cet honneur cette saison. Seule la saison 2014 a vu autant de rookie remporter le titre de joueur défensif de la semaine.
Kalif Raymond a enregistré un touchdown de retour de punt de 47 yards, le premier de sa carrière, lors de la victoire 20-17 de Detroit contre les Jets de New York. Il n’a marqué que le troisième touchdown de retour de punt dans la NFL cette saison.
Il s’agit du premier prix du joueur de la semaine des équipes spéciales de Raymond. Il est le cinquième Lion à être nommé joueur de la semaine cette saison.
Commentaires