Kirk Cousins a voulu quitter les Vikings car la franchise allait drafter un QB !

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

On en sait davantage sur les raisons du départ de Kirk Cousins des Vikings vers les Falcons

Le départ de Kirk Cousins des Minnesota Vikings a été sans le moindre doute, le plus gros coup de tonnerre de cette intersaison. Ce dernier a signé pour 4 ans chez les Falcons pour 180 millions de dollars.

Ce départ était presque surprenant, Kirk Cousins semblait avec sa place au sein d’une équipe des Vikings qui n’était jamais bien loin de pouvoir être une force dominante dans la ligue. Cependant, Sports Illustrated a fait la lumière sur la raison du départ de Cousins : les Vikings lui ont annoncé qu’ils allaient sélectionner un QB lors de la Draft NFL 2024. C’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait en choisissant J.J. McCarthy, l’ancien des Wolverines du Michigan.

Cependant, la nouvelle franchise de Kirk Cousins, les Falcons a fait de même avec le huitième choix de la Draft NFL 2024. Ils ont sélectionné Michael Penix Jr. des Cougars de Washington. Un choix qui avait surpris Cousins, forcément car il espérait que les Falcons allaient utiliser ce choix au premier tour pour renforcer l’équipe.

La place de titulaire de Kirk Cousins n’est pas en danger et les Falcons ont été clairs sur le fait que Michael Penix Jr. sera remplaçant. Cependant, il est clair que Cousins a dû suivre cette Draft avec un goût amer. Il avait quitté Minnesota pour ne pas être en compétition avec un QB choisi à la Draft et les Falcons ont utilisé un meilleur chois que celui des Vikings pour sélectionner … un QB.

Credit photo : Dale Zanine-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires