Kevin Byard parti, Derrick Henry est le prochain ?

par 3 minutes de lecture
Derrick Henry
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier, les Titans ont surpris en échangeant Kevin Byard aux Eagles à une semaine de la trade deadline.

Avec le safety vétéran parti, les Titans peuvent-ils considérer un départ d’un autre atout de poids dans leur effectif : Derrick Henry ?

Une fin de contrat proche

Depuis le printemps dernier, les rumeurs vont bon train concernant un potentiel départ de celui qu’on appelle « le King ». Dans une semaine à 22h, la date limite pour procéder à des échanges sera passée et Derrick henry pourrait être à 10 matchs de la free agency.

Car oui, le contrat de Derrick Henry prend fin à la fin de la saison et il pourrait être une cible de choix pour de nombreuses équipes.

Le bilan actuel des Titans de 2-4 et une dernière place dans l’AFC Sud ne laisse guère présager une saison avec une qualification en playoffs pour la franchise. La fenêtre de tir semble déjà passée pour cette équipe qui avait atteint la finale de l’AFC en 2020 et avait eu le meilleur bilan de l’AFC en 2021.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le trade de Byard semble indiquer (ou pas) une volonté de la franchise de capitaliser sur ses atouts. Peut-être que le front office juge que le temps de la reconstruction est venu et qu’il faut essayer au maximum de rentabiliser leur investissements passés pour préparer l’avenir.

Qui pour tenter le pari Derrick Henry ?

Seulement 10è de la NFL en terme de yards au sol parcouru, Derrick Henry n’est plus le roi des yards au sol cette saison en NFL. Toujours aussi physique et imposant, Henry pourrait tout de même apporter sa force de dissuasion dans un backfield.

Alors qui pour tenter un pari à court terme ?

On repense souvent au « F**k ‘Em Picks » des Rams lors de leur parcours vers le Super Bowl remporté face aux Bengals. Parmi les équipes qui semblent actuellement (après la Week 7) prétendre au titre, un nom semble sortir du lot : les Bills.

Avec 112.9 yards par matchs et une 14è place dans ce domaine en NFL, l’apport de Derrick henry pourrait apporter une deuxième solution viable pour la franchise. Actuellement James Cook est le leader en yards au sol avec 419 suivi par…Josh Allen.

On connait la volonté des Bills de préserver un maximum Josh Allen en limitant au maximum ses phases de courses et apporter Henry permettrait sans doute cela.

L’autre équipe avec des ambitions et dont le début de saison au sol n’est pas bon, ce sont les Bengals.

Avant-dernier de la NFL avec seulement 69.1 yards par match, les Bengals n’ont pas eu beaucoup de succès sur le jeu au sol lors des dernières années, ne dépassant les 100 yards par match la dernière fois en 2020. L’AFC Nord est très disputée cette saison et Cincinnati a toujours de l’ambition après avoir atteint le Super Bowl il y a deux saisons et la finale AFC l’an dernier. Joe Mixon peine à trouver des espaces avec un petit 3.8 yards/portés, la faute peut-être aussi à une O-line pas assez protectrice.

 

Quoi qu’il en soit, ce n’est pour l’instant que de la fiction mais le trade de Byard ne peut être ignoré en tant que tel. La trade deadline approche et nul doute que durant la semaine, le téléphone des Titans risque de sonner.

 

Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires