Kayvon Thibodeaux : une ascension vers de plus grands sommets dans sa deuxième saison
Entrant dans la deuxième saison de sa carrière professionnelle, le rusher des Giants Kayvon Thibodeaux est un jeune joueur fermement déterminé à intensifier son jeu.
Le cinquième choix au total lors de la draft de la NFL 2022 avait un objectif de sack ambitieux, bien que non divulgué, pour son année rookie, mais il ne l’a pas atteint.
Maintenant, Kayvon Thibodeaux réinitialise son objectif, avide de beaucoup plus de sacs et de performances considérablement améliorées en 2023.
La saison recrue de Kayvon Thibodeaux a été perturbée dès le début par une tension aux ischio-jambiers, ce qui l’a tenu à l’écart pendant les deux premiers matchs. Le revers de la blessure a peut-être eu des effets persistants, car Thibodeaux n’a pas enregistré de sack lors de ses trois premières apparitions. Au cours de la semaine 6, il en a finalement obtenu un, mais une période sèche décevante de cinq matchs a rapidement suivi.
« Quand vous jouez quatre ou cinq matchs sans sac, vous commencez à réaliser « Oublie ce chiffre » « , a expliqué Kayvon Thibodeaux, déplaçant son attention des objectifs prédéterminés vers les contributions instantanées sur le terrain. « Que puis-je faire pour juste être décisif? »
La campagne rookie de Kayvon Thibodeaux s’est terminée avec quatre sacks en 14 matchs, 13 coups sur quarterback et 40 pressions de quarterback pour 409 snaps. Pourtant, alors qu’il envisage sa deuxième saison, Thibodeaux en veut plus.
Son objectif principal ? Finir ses pass rushs avec plus de succès.
« Il y a eu beaucoup de fois où j’ai eu un bon pass rush que je n’ai pas terminé », a admis Thibodeaux. Il reconnaît le calibre de ses adversaires, reconnaissant jusqu’où ils iront pour protéger leurs quarts. Sa réponse? « Continuer à affiner la fin de mon rush, cette troisième phase, et m’assurer que je commence à les convertir. »
Après sa saison rookie, le coordinateur défensif Wink Martindale a conseillé à Kayvon Thibodeaux de renforcer ses jambes et son tronc, soulignant les domaines de croissance potentielle. Les Giants listent Thibodeaux à 117kg, mais le joueur insiste sur le fait qu’il est plus fort après avoir participé au programme d’intersaison, et espère voir cela porter ses fruits en 2023.
Cependant, Thibodeaux adopte une approche différente de ses objectifs personnels cette saison. Après ses expériences en tant que rookie, il a choisi de ne pas se fixer d’objectif de sack spécifique.
« J’avais un chiffre la dessus l’année dernière, et j’ai compris que la saison est si longue qu’il faut le faire par match », a-t-il déclaré. Au lieu d’objectifs statistiques, Thibodeaux prévoit de se concentrer sur l’impact, la contribution et, avant tout, gagner. » Si je peux faire des actions percutantes comme j’ai pu le faire et continuer à gagner, je veux dire, personne ne se souviendra jamais [du total du sac], n’est-ce pas ? Tant que nous gagnons, tant que je continue à bien jouer, à jouer pour mes coéquipiers, je pense que je serai bon. »
De cette manière, Kayvon Thibodeaux a le regard fermement fixé sur sa deuxième saison dans la NFL, désireux de progresser, de s’améliorer et, surtout, de faire la différence pour son équipe.
Commentaires