Kansas City Chiefs : un vrai diesel

par 3 minutes de lecture
Chiefs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Peu d’équipes incarnent l’excellence autant que les Kansas City Chiefs ces dernières années.

Sous la houlette du quarterback Patrick Mahomes, l’équipe fait partie des favoris chaque saison et malgré un départ qui pouvait laisser sceptique, les Chiefs semblent avoir enclenché la seocnde.

L’élan inébranlable de Patrick Mahomes

Depuis que la NFL a introduit un calendrier de saison régulière de 17 matches en 2021, les Chiefs ont sans aucun doute été l’équipe à suivre lors des 10 derniers matches. Avec un bilan enviable de 9-1 sur les 10 derniers matchs pendant deux saisons consécutives, ils ont manifesté un niveau de constance inégalé dans l’histoire récente.

Patrick Mahomes, le pivot de cette équipe exceptionnelle, n’a cessé de réécrire l’histoire. Un retour à l’Empower Field de Mile High, où il a obtenu sa première titularisation en carrière avec une victoire 27-24 en 2017, lui donne l’occasion de consolider davantage son héritage.

S’il parvient à guider les Chiefs vers un triomphe face aux Broncos de Denver ce dimanche, Patrick Mahomes réalisera la plus longue série de victoires d’un quarterback titulaire face à un même adversaire au début d’une carrière en NFL depuis 1950. Cet exploit le placera aux côtés de légendes du football comme Otto Graham, Tom Brady et Steve Young.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Dans le panorama de son illustre carrière, la semaine dernière a vu Mahomes réaliser son 17e match avec au moins quatre touchdown à la passe, dépassant ainsi le légendaire Dan Marino. En égalant Marino dans d’autres mesures significatives, Mahomes se positionne non seulement comme l’un des meilleurs de sa génération, mais aussi comme l’un des plus grands de tous les temps.

D’autres étoiles brillantes : La poursuite historique de Travis Kelce

Mahomes n’est pas le seul à faire flotter le drapeau des Chiefs. Le tight end Travis Kelce, avec sa performance phénoménale de la semaine dernière, est sur le point d’inscrire son nom dans les annales de l’histoire de la NFL. Un touchdown sur réception lors du prochain match le mettrait à égalité avec Jason Witten pour le cinquième plus grand nombre de réceptions de la part d’un tight end dans l’histoire de la ligue.

De plus, Travis Kelce est sur le point de rejoindre un groupe d’élite composé d’Antonio Gates, de Tony Gonzalez et de Greg Olsen, en réalisant cinq réceptions de touchdown au cours de sept saisons consécutives. Son talent exceptionnel pour gagner des yards est attesté par ses cinq matchs en carrière avec 150 yards de réception, un chiffre seulement égalé par le célèbre Shannon Sharpe.

 

Credit: Jay Biggerstaff-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires