Kansas City Chiefs: ‘Le three-peat sera très difficile’ selon Bill Belichick

par 3 minutes de lecture
Kansas City Chiefs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les Kansas City Chiefs partent lors de cette saison à la conquête difficile d’un troisième titre consécutifs. Une entreprise périlleuse selon Bill Belichick.

Les Kansas City Chiefs arrivent dans cette nouvelle saison 2024 de NFL avec une quête que personne n’a jamais réalisé dans toute l’histoire de la NFL: réussir à glaner un troisième titre en trois saisons! Pourtant, un homme fut proche de réussir un tel exploit il y a de cela une vingtaine d’années. Cet homme n’est autre que l’ancien entraîneur principal des New England Patriots, Bill Belichick, qui a réussi un doublé avec la franchise d’AFC Est mais qui n’a pas réussi à aller chercher un troisième titre de suite.

Avant la saison 2005, les New England Patriots de Bill Belichick étaient donc eux aussi au bord de réaliser ce triplé historique! Après une saison positive dans laquelle ils avaient terminé champion de division AFC Est avec 10 victoires, les Patriots conduits par Tom Brady avait perdu dans les grandes largeurs face aux Denver Broncos lors du Divisional Round! Bill Belichick fait-il donc partie des personnes qui pensent les Kansas City Chiefs capables du triplé? Invité du Pat MacAfee Show, le célèbre entraîneur à livrer sa réponse:

‘Je pense vraiment que ce sera très difficile pour eux’ a expliqué Bill Belichick. ‘Je veux dire par là que c’est vraiment compliqué de gagner trois Super Bowl de suite. Mais si une équipe est capable de le faire, ce sera bien les Kansas City Chiefs’.

Avec un quarterback, Patrick Mahomes, qui est sans doute le meilleur quarterback en NFL et un Travis Kelce toujours performant, les Kansas City Chiefs ont de vrais atouts offensifs. De l’autre côté du ballon aussi les champions en titre ont des arguments à faire valoir. Cependant Bill Belichick voit encore deux points d’améliorations avant le début de saison pour les Chiefs:

‘Je pense que leur défense se doit de créer plus de turnovers (27e dans ce domaine en 2023) mais aussi être plus agressive contre la course. S’ils y parviennent alors ils peuvent prétendre au three-peat.’

Un chemin long et difficile attend donc les Kansas City Chiefs pendant cette saison 2024 à venir. Mais si les coéquipiers de Patrick Mahomes ont bien prouvé quelque chose depuis toutes ces années c’est qu’avec cette équipe rien n’est impossible.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Crédit photo: Eric Canha-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires