Kansas City Chiefs: la nouvelle règle des kickoffs cause la confusion

par 2 minutes de lecture
Kansas City Chiefs
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les Kansas City Chiefs ont concédé un safety pendant le match de présaison de NFL face aux Jaguars en raison de la nouvelle règle du kickoff.

Pendant cette intersaison 2024, nombreux fut les commentaires venus de chez les Kansas City Chiefs mais aussi des 31 autres franchises pour donner leur avis sur la nouvelle règle des kickoffs de NFL qui entrera en vigueur dès cette saison 2024. Les franchises peuvent donc se servir de la présaison pour adopter cette nouvelle règle qui est censé permettre plus de retour de coups de pieds pour un jeu plus dynamique. Mais visiblement, tous les cas de figure n’étaient pas encore connu des joueurs et des entraîneurs.

La scène se déroule donc pendant le match de présaison NFL 2024 entre les Jacksonville Jaguars et les Kansas City Chiefs. Les Jaguars donnent un coup de pied d’engagement qui passe au dessus de la tête de Deneric Price et de Mecole Hardman avant de rebondir dans la end zone et de revenir sur les 1 yard. Mecole Hardman se place dans la end-zone et récupère le ballon qui était sur le terrain de jeu en pensant provoquer un touchback. Erreur! Se faisant, le retourneur de coup de pied des Chiefs a en fait offert un safety aux Jaguars.

Beau joueur, Mecole Hardman reconnaîtra ne pas avoir eu connaissance de cette règle avant le début de la rencontre mais y voit une occasion de tirer les leçons pour la saison régulière:

« C’est une règle que l’on va devoir apprendre à connaître. Je suis heureux que cela se soit produit en présaison et je pense que ce cas de figure va être utile à de nombreuses équipes » a confié Hardman juste après la rencontre au Kansas City Star.

Nul doute effectivement que les Kansas City Chiefs n’auront pas été les seuls surpris par la décision arbitrale. Il reste maintenant un peu moins d’un mois aux 32 franchises pour apprendre toutes les règles concernant ce nouveau coup d’envoi. Et si l’on en croit l’exemple de cette nuit, il reste encore du travail.

Crédit photo: Denny Medley-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires