Kansas City Chiefs : objectif titre de division

par 3 minutes de lecture
Chiefs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les Chiefs de Kansas City sont sur le point de graver leur nom dans l’histoire du football.

Leur prochain match contre Las Vegas, plus qu’un simple match, est un jalon potentiel. Une victoire ici serait non seulement la preuve de leur présence dominante dans l’AFC Ouest, mais aussi un accomplissement record.

Avec un bilan actuel de 9-5, les Chiefs visent leur huitième titre consécutif de la division AFC Ouest.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Cet exploit surpasserait le record des Rams de Los Angeles de sept titres consécutifs de la NFC Ouest des années 1970 et positionnerait les Chiefs comme l’équipe avec la deuxième plus longue série de titres de division dans l’histoire de la NFL, juste derrière les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et leur série de 11 ans.

Cette saison se profile comme une étape importante pour les Chiefs à plus d’un titre.

Une victoire dans leur prochain match garantit non seulement un titre de division, mais aussi leur neuvième apparition consécutive en playoffs. Cela égalerait les records détenus par les Colts d’Indianapolis (2002-10) et les Cowboys de Dallas (1975-83), les positionnant à nouveau juste derrière les Patriots dans l’histoire de la NFL.

Le potentiel des Chiefs pour cette saison s’étend au-delà de la domination divisionnaire et des séries de playoffs. Ils sont également sur la bonne voie pour sécuriser leur neuvième saison régulière consécutive avec au moins 10 victoires. Cela les lierait avec les Colts pour la troisième plus longue série de saisons avec 10 victoires dans l’histoire de la NFL, démontrant une cohérence remarquable que peu d’équipes peuvent égaler.

L’Ère Reid-Mahomes 

La force motrice derrière le succès des Chiefs est le duo du coach Andy Reid et du quarterback Patrick Mahomes. Reid envisage sa 18ème saison avec au moins 10 victoires en saison régulière, un témoignage de son exceptionnelle capacité de coaching. D’autre part, Mahomes, avec 3 703 yards à la passe cette saison, est sur le point de battre un record établi par Peyton Manning, cherchant à le rejoindre comme les seuls joueurs avec au moins 4 000 yards à la passe dans six de leurs sept premières saisons.

De plus, Mahomes est sur le point de dépasser Dan Marino pour le plus grand nombre de passes de touchdown par un joueur dans ses 100 premiers matchs en carrière, un exploit qui en dit long sur son impact depuis son entrée dans la ligue en 2017.

 

Credit Photo : David Butler II-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires