Kansas City Chiefs – Jacksonville Jaguars : une entrée en matière pas si simple pour les Chiefs !

par 4 minutes de lecture
Kansas City Chiefs vs Jacksonville Jaguars NFL Playoffs
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Début des preview de ce Divisional Round avec une belle affiche entre les Kansas City Chiefs de Patrick Mahomes et les Jacksonville Jaguars de Trevor Lawrence !

Comment en sont-ils arrivés là ?

Du côté des Jacksonville Jaguars, après une saison régulière plutôt réussie et un le titre de division de l’AFC Sud, ils ont réalisé une remontée historique (la troisième plus grande de l’histoire des playoffs) face aux Chargers pour aller remporter leur match de Wildcard. Il s’agissait du premier match en playoffs pour Lawrence, qui reste sur une étonnante statistique de 37 victoires en 37 matchs le samedi ! Réussira-t-il la passe de 38 face aux Chiefs ?

En ce qui concerne les Kansas City Chiefs, leur statut de numéro 1 de l’AFC leur a permis de recharger les batteries durant cette semaine de repos. Un statut qu’ils ont assumé tout au long de la saison régulière avec un bilan de 14 victoires et 3 défaites. Une équipe solide tout au long de la saison, dans le sillage d’un Patrick Mahomes, en grande forme auteur de 5250 yards à la passe et 41 touchdown, ce qui fera probablement de lui le MVP aux prochains NFL Honors.

Pourquoi les Chiefs vont gagner

Il s’agit, avec les Bills, de l’équipe la plus complète de la Ligue.
Offensivement, ils n’ont plus rien à prouver, il s’agit probablement la meilleure escouade offensive de NFL et s’articule parfaitement autour de ses deux stars ; Mahomes et Kelce. Ajoutez à cela un Juju Smith-Schuster auteur d’une saison aboutie et un Pacheco qui a été l’une des révélations de la saison et vous obtenez une attaque dangereuse aussi bien dans les airs, qu’à la course.
Défensivement, ils n’ont pas à rougir non plus ! Souvent pointé comme le point faible de ces Kansas City Chiefs, elle a su monter en puissance tout au long de la saison. Avec un Chris Jones monstrueux, l’éclosion de Karlaftis et un Justin Reid toujours aussi fiable, l’escouade défensive peut permettre à la franchise du Missouri de viser la victoire finale.
Enfin, l’équipe est coachée par Andy Reid, probablement l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire de la Ligue et ça, c’est forcément un atout majeur supplémentaire !

Pourquoi les Jaguars vont gagner

Passer de la pire équipe de NFL à la qualification aux playoffs en un an, c’est déjà un sacré exploit ! Mais les Jacksonville Jaguars ont de quoi rêver plus grand !
Offensivement, la franchise floridienne possède de sacrés atouts. À commencer par leur QB Trevor Lawrence qui, après une saison rookie délicate, a pris le ses marques en NFL. Il sort d’une saison 2022 aboutie avec 4113 yards lancés à la passe et 25 touchdown pour seulement 8 interceptions, il a été précieux dans les moments clés de la fin de saison. Il a été bien aidé par Christian Kirk dans les airs (1108 yards glanés en réception) et par un excellent Travis Etienne au sol, gagnant 1125 yards à la course. Sans oublier la renaissance d’Evan Engram et les belles saisons de Marvin et Zay Jones.
La ligne offensive a également été importante cette année, ne concédant « que » 27 sacks, le 5ème meilleur total de NFL.
Enfin, si les Chiefs ont Andy Reid, les Jaguars ont Doug Pederson ! Coach réputé, vainqueur d’un SuperBowl avec les Eagles, il est un candidat au titre de Coach de l’Année et a l’expérience de ce genre de rendez-vous. Il saura, sans aucun doute, mobiliser ses troupes pour un tel évènement !

Notre pronostic

Avec deux attaques de feu, on peut s’attendre à assister à un match ouvert et beaucoup de points inscrits.
Sur la qualité intrinsèque, les Kansas City Chiefs partent avec une longueur d’avance grâce à un effectif de meilleure qualité. Ils bénéficient aussi de l’avantage du terrain et de l’expérience de ce genre de rendez-vous.
Difficile de les voir tomber dans le piège des Jacksonville Jaguars. Malgré tout, il faudra qu’ils restent sur leur garde et qu’ils ne sous-estiment pas cette franchise extrêmement bien coachée et terriblement efficace en attaque !
La franchise floridienne parviendra à accrocher ces Chiefs dans un premier temps avant qu’un coup d’accélérateur des locaux ne mette fin à leurs espoirs.

Kansas City Chiefs 44 – 27 Jacksonville Jaguars

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires