Kansas City Chiefs: éviter le piège des Raiders!

par 4 minutes de lecture
Kansas City Chiefs
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les Kansas City Chiefs accueillent ce vendredi les Las Vegas Raiders pour le compte de la week 13 en NFL.

Après Thanksgiving, la NFL commence à installer une nouvelle tradition depuis la saison 2023: un match lors du Black Friday! Après avoir vu les Dolphins de Miami triompher face aux New York Jets lors de la saison dernière pour la première édition, les Kansas City Chiefs, toujours en quête d’un triplé historique en NFL lors de cette saison, se frotteront aux Las Vegas Raiders dans leur stade d’Arrowhead. Un match qui sur le papier semble déséquilibré mais…

Las Vegas Raiders: un mauvais souvenir pour les Chiefs

Si l’on regarde rapidement les statistiques et les bilans des Kansas City Chiefs et des Las Vegas Raiders qui s’affrontent ce vendredi soir, la victoire des Chiefs semble pouvoir se dessiner assez nettement. Mais la NFL fait partie de ces sports dans lesquels les pronostics sont régulièrement déjoués même lorsqu’une équipe qui présente un bilan de 10 victoires pour 1 défaite reçoit une équipe au bilan presque diamétralement opposé (2-9).

Les Kansas City Chiefs doivent d’abord se méfier du côté « duel de division » dans cette rencontre. Même si les Chiefs sont habitués depuis de nombreuses années à pouvoir dominer régulièrement leurs adversaires de division, les surprises sont souvent nombreuses avec des équipes qui ont coché ce match en particulier dans leur saison. Récemment, les exemples des Cleveland Browns vainqueurs des Ravens ou des Steelers alors qu’ils présentaient un bilan bien inférieur à leurs adversaires doivent conduire les coéquipiers de Patrick Mahomes à de la prudence avant d’aborder ce rendez-vous.

De plus, jouer les Las Vegas Raiders à domicile lors d’un « jour de fête » ne va pas rappeler des bons souvenirs aux fans des Kansas City Chiefs. Lors de la saison dernière, alors que les Chiefs étaient confortablement installés en tête de leur division et que les Raiders étaient en perdition, les joueurs d’Antonio Pierce, qui venait d’arriver sur le banc de la franchise du Nevada, avaient battu Kansas City sur le score de 20 à 14. Un succès avant tout défensif qui s’était déroulé… le jour de Noël!

Prudence est donc mère de sureté pour les Chiefs avant le match de ce soir.

Les Kansas City Chiefs doivent convaincre

Au-delà du simple résultat du match de ce soir, les Kansas City Chiefs doivent aussi réussir une prestation plus convaincante que celle des semaines passées et même globalement que celles depuis le début de la saison 2024. Battus à l’extérieur par les Bills lors de la semaine 11, les Chiefs avaient flirté avec la défaite la semaine d’avant face aux Broncos à domicile et ont été tenu en respect la semaine dernière par les Carolina Panthers. Des résultats et surtout des prestations qui ne conduisent pas à un optimisme délirant avant la rencontre de ce Black Friday!

Cependant, les Kansas City Chiefs semblent avoir toutes les armes à disposition pour pouvoir l’emporter ce vendredi. Patrick Mahomes a prouvé dimanche dernier que son équipe pouvait compter sur lui lors des moments critiques et Isaiah Pacheco fera son retour dans l’effectif actif pour amener un peu de diversité dans le jeu offensif des doubles champions en titre. Ajoutons à cela une défense solide quand il le faut qui sera opposée à une attaque des Raiders pas vraiment flamboyante cette saison et vous obtenez le cocktail parfait pour une victoire qui se doit d’être convaincante pour les Chiefs!

Pour rappel, la rédaction de TFA commentera en direct la rencontre de week 13 entre les Kansas City Chiefs et les Las Vegas Raiders! Rendez-vous sur notre chaîne Twitch dès 20h45 pour suivre cette rencontre avec nous!

Crédit photo: Jim Dedmon-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires