Kansas City Chiefs: Andy Reid bientôt coach le mieux payé de NFL?

par 2 minutes de lecture
Andy Reid Kansas City Chiefs
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – L’entraîneur principal des Kansas City Chiefs, Andy Reid, et les dirigeants de la franchise ont entamé des discussions pour prolonger l’entraîneur.

Les Kansas City Chiefs ne comptent pas laisser partir tout de suite leur entraîneur principal à la retraite et compte même sur le fait de le prolonger et de l’augmenter! D’après Tom Pelissero de NFL Media, les Chiefs et l’entraîneur de la franchise double championne en titre devrait se rencontrer dans les prochains jours afin de poser les bases d’une nouvelle discussion contractuelle pour les années à venir.

Interrogé juste après la victoire de son équipe lors du Super Bowl LVIII face aux 49ers de San Francisco, Andy Reid avait expliqué qu’il souhaitait continuer l’aventure avec les Kansas City Chiefs pour partir à la conquête d’un troisième titre consécutif ce qui serait exceptionnel en NFL. Mais Andy Reid pourrait avoir bien plus qu’un nouveau contrat en cette saison 2024! Il pourrait tout simplement devenir l’entraîneur le mieux payé de toute la NFL.

Lors de sa dernière extension de contrat, qui était survenu au lendemain de la victoire des Chiefs lors du Super Bowl LIV, Andy Reid avait signé un contrat qui lui offrait environ 12 millions de dollars de salaire annuel. Un salaire qui le place dans la première partie de la grille de rémunération des entraîneurs en NFL mais qui n’est pas le plus haut non plus. Ainsi, lors de cette saison 2023, Bill Belichick (environ 20 millions) ou Pete Carroll (15 millions) étaient mieux payés que le technicien de Kansas City.

Après le limogeage de Bill Belichick au sortir de la saison 2023, l’entraîneur qui est actuellement le mieux payé en NFL est Sean Payton qui touche environ 18 millions de dollars par an chez les Denver Broncos. Il faudrait donc une augmentation de 8 millions pour qu’Andy Reid dépasse Sean Payton.

Une augmentation que les Kansas City Chiefs seront sans doute enclin à accorder à Andy Reid pour prolonger son bail chez les champions en titre.

Crédit photo: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires