Kadarius Toney a fait bonne impression pour la dernière des Chiefs

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les doubles champions en titre, les Kansas City Chiefs, ont mis fin la nuit dernière à leur pré-saison 2024 par une nouvelle défaite face aux Bears de Chicago (21-34). Si le score est anecdotique, la prestation du receveur Kadarius Toney ne l’est pas.

 

Les places sont chères en NFL et elles le sont d’autant plus dans une équipe doublement championne et trois fois championne sur les cinq dernières années. Pour preuve, plusieurs joueurs d’expérience tels que Mecole Hardman (2 212 yards en réception et triple vainqueur du Super Bowl) ou Kadarius Toney doivent se battre pour espérer intégrer l’effectif final de 53 joueurs qui sera dévoilé mardi.

 

Toney a été fidèle à lui-même

 

Kadarius Toney le savait pertinemment hier soir au moment de se rendre au GEHA Field at Arrowhead Stadium de Kansas City, il jouerait une grosse partie de son avenir, chez les Chiefs, et peut-être même en NFL, avec ce dernier match de pré-saison face aux Bears de Chicago.

Effectivement, après un exercice 2023 cauchemardesque pour lui, marqué par de grosses erreurs (un ballon échappé face aux Lions synonyme de défaite pour les Chiefs ou un mauvais alignement annulant une action de haute volée de Kelce entre autres), il avait fini par être écarté par Andy Reid et son staff pour les 7 dernières rencontres de la saison alors même que les Chiefs étaient en manque criant de ressources au poste de receveur.

Sans véritable éclaircies durant toute cette intersaison avec les Chiefs selon NFL.com (que ce soit à l’entraînement ou sur les matchs de préparation même s’il fut freiné par une blessure au dos), Toney a tout fait pour se donner une chance d’être retenu dans le groupe des 53.

Mais hier, c’était le dernier test pour lui et pour marquer des points en vue de la date fatidique de mardi prochain. Et le natif de de l’Alabama a répondu présent.

Sans finir avec des statistiques mirobolantes, le receveur drafté par les Giants a bien tout ce qui lui a été demandé.

Fidèle au joueur qu’il est, Toney a attrapé 2 des 3 passes qui lui ont été destinées par le quarterback Chris Oladokun (Mahomes était au repos).

Ces 2 réceptions ont donné 26 yards et Toney s’est aussi illustré en retour de punt, sa spécialité de base (il avait presque offert aux Cheifs le Superbowl face aux Eagles), avec 16 yards. Si ces chiffres peuvent paraître banals, Toney a marqué des points hier en se montrant sérieux et accomplissant toutes les tâches qui lui ont été données. Reste à savoir si cela sera suffisant pour réintégrer l’équipe première.

Andy Reid ne ferme pas la porte

 

Car oui, le dernier appartiendra sûrement à Andy Reid dont l’une des priorités du printemps a été de renforcer son corps de receveurs.

Ainsi, 5 receveurs semblent avoir leur place assurée pour 2024 (Xavier Worthy, Rashee Rice, Justin Watson, Skyy Moore et Marquise Brown) et il pourrait n’y avoir qu’une ou deux places supplémentaires dans la chambre des receveurs des Chiefs.

Toney part avec un léger avantage sur ses concurrents grâce notamment à ses qualités de retour de coup de pied, qui seront d’autant plus importantes cette saison avec les nouvelles règles de coup d’envoi.

De son côté, l’entraîneur trois fois champion de NFL n’a fermé aucune porte pour Toney et a même plutôt montré des signaux positifs. « On a été avec lui l’an dernier, donc on sait à peu près qui il est. C’est un gars talentueux. Il est dans la bataille pour rentrer dans l’équipe. Nous n’avons jamais douté de son talent, la principale question pour lui est de rester en bonne santé. » déclarait par ailleurs Reid après la rencontre d’hier.

 

Kadarius Toney lors du match de pré-saison face aux Detroit Lions la semaine dernière. Mandatory Credit: Denny Medley-USA TODAY Sports

 

De nombreux spécialistes outre-Atlantique s’attendent cependant à ce que Toney ne soit pas reconduit par Kansas City, notamment en raison de son passé trop douloureux avec les Chiefs.

La décision appartiendra au final à Reid et tout son staff mais la blessure de Marquise Brown pourrait aussi ouvrir une porte à Kadarius Toney pour le début de saison régulière au moins. Toney part en tout cas avec beaucoup plus d’avance que Louis Rees-Zammit qui ne devrait, selon toute vraisemblance, pas intégrer l’effectif final mais rester avec l’équipe d’entraînement.

 

Rendez-vous donc mardi 27 Août pour avoir la réponse à toutes ces questions. Les Chiefs ouvritont leur saison et la saison NFL par la réception des Baltimore Ravens le 6 Septembre.

© Denny Medley-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires