Kadarius Toney : « Ils ont volé l’une des plus grande action »
NFL – Kadarius Toney a lancé un débat sur les responsabilités des arbitres de la NFL.
Sa critique survient après l’annulation d’une action cruciale à cause d’une pénalité pour hors-jeu, une décision que Toney conteste vigoureusement.
Kadarius Toney a argué que les arbitres n’avaient pas rempli leur devoir en ne le prévenant pas de son alignement avant le snap. Toney a insisté sur le fait que l’arbitre n’avait fait aucun effort pour le notifier de son positionnement, qu’il croyait légèrement hors-jeu. Sa frustration était palpable alors qu’il accusait les officiels de négligence, affectant ce qui aurait pu être un moment décisif du jeu.
« Que ce soit un centimètre, deux centimètres ou autre chose devant le ballon, l’arbitre a le devoir de me le faire savoir », a déclaré Kadarius Toney aux journalistes dans le vestiaire des Chiefs. « Il n’a fait aucun effort. Vous regardez la vidéo, il n’a pas fait d’effort pour dire quoi que ce soit à propos de l’alignement. Donc apparemment, il voulait le faire de toute façon. Mais comme je l’ai dit, nous nous penchons sur les détails et nous nous assurons que tout soit bien en place. »
Cependant, cette interprétation du rôle des arbitres a été accueillie avec scepticisme.
Le règlement de la NFL n’oblige pas les arbitres à avertir les joueurs de leur alignement, bien que de tels avertissements ne soient pas rares. Cette zone grise dans les règles a soulevé des questions sur la cohérence de l’arbitrage dans des moments cruciaux du jeu.
Le jeu en question était en effet spectaculaire, sans doute l’action de l’année, impliquant une passe latérale spontanée de Travis Kelce à Kadarius Toney, qui a abouti à un touchdown. Cependant, ce moment exceptionnel a été éclipsé par la pénalité de hors-jeu. Toney a décrit cela comme une perte significative, non seulement pour lui mais aussi pour Kelce, qu’il a qualifié de « meilleur tight end de tous les temps. »
L’arbitre Carl Cheffers, dans une interview d’après-match, a maintenu la validité de l’appel et a clarifié que les officiels ne sont pas obligés de prévenir les joueurs d’être hors-jeu à l’avance.
Credit Photo : Jay Biggerstaff-USA TODAY Sports
Commentaires