Justin Reid : « Si on les laisse dans le match, ca sera une véritable bataille »

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

 

En amont du match d’ouverture de la Week 6 de NFL cette nuit entre Broncos et Chiefs, TFA vous propose le meilleur de la conférence de presse d’avant match de Justin Reid, safety des Chiefs, qui fut notamment le safety le mieux évalué de la ligue l’an dernier entre la Week 12 et 18.

 

Est-il plus désagréable de jouer le jeudi ?

 

« Oui les matchs du jeudi soir sont durs. Vous n’avez pas le même temps de travail que sur une semaine normale. Ton corps récupère encore, c’est beaucoup de mental. Beaucoup d’analyse vidéo, de communications et aussi s’appuyer sur les fondamentaux que nous avons acquis lors du camp d’entraînement. »

 

Avec cette semaine de préparation réduite, avez-vous eu le temps de bien analyser les Broncos comme vous le voudriez ?

 

« On se concentre plus sur nous. On sait tout de même qui ils sont, on les avait déjà un peu étudiés la semaine dernière donc on les connaissait déjà avant le match contre les Vikings. »

 

Ils ont changé de coach mais le groupe de joueurs est toujours le même, comment cela vous a aidé ?

 

« Ça aide un peu, leur attaque est tout de même un peu différente avec l’arrivée du coach Lombardi qui était coordinateur offensif des Chargers l’an dernier donc il y a quand même quelques différences dans leur attaque. Mais on est familiers avec eux et inversement. »

 

Que pouvez-vous nous dire à propos de l’évolution de votre défense ?

 

« On avait 5 rookies l’an dernier et on était défense la plus jeune de la ligue. Maintenant on a un un an ensemble dans le même système derrière nous et donc on se fait plus confiance. On continue aussi de s’appuyer sur l’an dernier en plus de signatures sur le marché de l’été qui nous ont aussi aidés. »

 

Que pouvez-vous nous dire de Mike Edwards votre nouveau coéquipier safety ?

 

« C’est un très bon joueur, il a l’appétit de toujours vouloir aller au ballon. C’est aussi un bon coéquipier et un bon gars dans le vestiaire mais aussi quelqu’un d’humble qui veut toujours s’améliorer. Mais quand la balle est dans les airs il a toujours envie d’être proche d’elle. »

 

Pensez-vous que vous jouez mieux cette année personnellement ?

 

« Oui assurément. La confiance est bien plus élevée, je me sens confortable à l’idée d’annoncer les actions et savoir où je dois être exactement sur les actions que nous avons répétées. »

 

Vous avez affronté de nombreuses fois les Broncos, de fait y’a-t-il des choses sur lesquelles vous vous attardez moins ?

 

« Non je ne crois pas qu’on le prenne en compte. Chaque saison est différente, ça ne change rien qui vous jouez, si vous ne jouez pas à votre mieux tout peut arriver. Ça va être une bataille difficile, un adversaire de division et si vous gagnez votre division vous êtes en Playoffs donc c’est un gros match pour nous et pour eux. »

 

Pensez-vous que la situation dans laquelle les Broncos sont va leur servir de motivation en plus ?

 

« Oui, j’ai déjà été dans une équipe dans cette situation avec les Texans et ce que vous voulez avant tout c’est d’avoir une victoire, peu importe la manière. Et si on leur permet de rester dans le match, ça va devenir une véritable bataille. Ils ont beaucoup de talents sur le terrain et ça va être difficile donc on doit faire en sorte que le match ne soit pas serré jusqu’au bout. »

 

Un mot sur le retour de Frank Clark avec qui vous avez été champion l’an dernier ?

 

« Ça va être génial, Frank est toujours le bienvenu ici. C’est un bon gars, et un bon joueur. Je sais que ça va être assez irréel pour lui et qu’il va avoir bcp d’émotions en revenant ici. J’ai hâte de le voir. »

 

Comment évaluez-vous le début de saison de Russell Wilson ?

 

« Russ a été excellent et plus généralement leur attaque aussi, ils ont eu quelques pertes de balles et ils doivent ajuster certaines en défense certes. Mais en attaque Russ a bien joué donc on a un bon défi devant nous et il ne faut pas penser que ça sera facile. »

 

Russell Wilson et l’attaque des Broncos fonctionnent bien. Mandatory Credit: Denny Medley-USA TODAY Sports

 

Nous vous rappelons par ailleurs que Tom Pelissero a annoncé que Travis Kelce devrait probablement jouer ce soir malgré une cheville souffrante, coup d’envoi du match à 2h15 heure française au GEHA Field at Arrowhead Stadium de Kansas City.

© Denny Medley-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires