Justin Jefferson au niveau de Randy Moss
Auteur d’une nouvelle performance accomplie contre les Bears, Justin Jefferson rejoint deux Hall of Famers dans les livres de records de la NFL.
Nouveau match à plus de 150 yards en réception
Dimanche contre les Bears, Justin Jefferson fut encore la cible préférentiel d’un Kirk Cousins particulièrement inspiré en début de rencontre. L’ancien receveur de LSU a été visé à 13 reprises par son quaterback et a réussi 12 réceptions pour un total de 154 yards. Il s’est même offert le luxe de lancer lui-même le ballon pour 23 yards et de réussir une conversion à deux points fondamentale pour le succès des siens.
Avec ce match de dimanche, Justin Jefferson réussit son deuxième match de la saison à plus de 150 yards après celui en semaine 1 contre les Packers de Green Bay (187 yards accumulés dans cette partie). Mais il s’agit surtout du 6e match en carrière pendant lequel Justin Jefferson accumule plus de 150 yards. Il fait aussi bien que Lance Alworth et Randy Moss qui avait eux aussi réussi 6 matchs à plus de 150 yards en réception dans leurs trois premières années NFL.
A la poursuite d’Odell Beckham Jr
Avec les 187 yards cumulés contre les Packers et les 147 gagnés lors du match contre les Saints la semaine dernière à Londres, Justin Jefferson porte son compteur de matchs à plus de 100 yards à trois cette saison. Mais il s’agit surtout de son 17ème match en carrière avec au moins 100 yards à la réception dans ses trois premières saisons NFL. Il dépasse alors des joueurs illustres comme Bill Groman, Harlon Hill, T.Y. Hilton ou John Jefferson.
Il lui reste encore plus d’une demi-saison pour aller chercher Randy Moss et Odell Beckham Jr qui ont tous deux réussis 19 matchs avec au moins 100 yards en réceptions dans les trois premières saison ! Rien qui ne semble insurmontable pour Justin Jefferson.
Commentaires