Justin Herbert voulait être avec ses coéquipiers
Finalement, Justin Herbert était bien là, présent sur le terrain pour affronter des Jaguars qui les ont sèchement battus.
Finalement Justin Herbert était bien là, jusqu’au bout du match, même si tout espoir de victoire était envolé. Alors pourquoi l’avoir laissé jusqu’au dernier snap en prenant le risque de le voir aggraver sa blessure aux côtes ?
« C’est une bonne question. Il voulait être là-bas avec ses coéquipiers », a déclaré l’entraîneur-chef Brandon Staley après le match. « Il se sentait bien et il voulait terminer le match. Il voulait donner de l’énergie à notre groupe. Et nous allions le protéger à la fin avec une protection vraiment solide, du mieux que nous pouvions. Mais c’était plus parce qu’il voulait en finir avec ses gars. »
« Bien sûr, oui. Croyez-moi, tout au long du match », a déclaré Staley lorsqu’il lui a été demandé s’il aurait du prendre ses responsabilité et sortir son franchise quarterback. « C’est la première pensée tout au long du match et à la fin du match. Et donc, croyez-moi, personne n’y pense plus que moi. »
Justin Herbert : « je me sentais bien »
Pour sa part, Justin Herbert s’est aussi défendu de son choix de rester sur le terrain même si le match était presque plié.
« Je ne voulais pas sortir et j’avais l’impression que nous sortions le ballon rapidement », a déclaré Herbert lors de sa conférence de presse. « C’est ce dont l’équipe a besoin et parfois vous devez mettre vos objectifs et tout derrière l’équipe. Je pense que c’est ce qui est le plus important. »
« Je me sentais en sécurité là-bas et je ne voulais pas quitter mon équipe. »
Cette décision a été longuement discutée sur le bord du terrain mais les deux hommes semblaient donc d’accord pour ne pas faire sortir le quarterback de la rencontre. Brandon Staley a aussi rappelé qu’une telle blessure ne disparait pas du jour au lendemain. Elle fera partie de Justin herbert pendant encore un bon moment :
« Je comprends toute votre série de questions, je la comprends. Justin va se sentir comme ça quand il jouera là-bas. Cette blessure va être là pendant un certain temps. Si vous connaissez la blessure, ce n’est pas comme si ça allait aller mieux la semaine prochaine ou la semaine d’après. Cette chose va être présente pendant un certain temps. Il se sentait bien aujourd’hui. Et nous allons continuer à le gérer. »
Les Chargers se sont inclinés 38 à 10 et affichent désormais un bilan de 1-2 dans l’AFC ouest.
Commentaires