Justin Herbert, Aaron Donald ou encore George Kittle élus joueurs de la semaine 14 en NFL
Pour cette semaine 14, la NFL a mis les petits plats dans les grands : Justin herbert, George Kittle ou encore Aaron Donald font parti des élus.
AFC: Justin Herbert surnage encore cette semaine
Le quarterback JUSTIN HERBERT des Chargers de Los Angeles, le cornerback MIKE HUGHES des Chiefs de Kansas City et le botteur BRANDON MCMANUS des Broncos de Denver sont les joueurs de la semaine des équipes offensives, défensives et spéciales de l’AFC pour les matchs joués au cours de la semaine 14 (9 décembre, 12- 13).
ATTAQUE : QB JUSTIN HERBERT, CHARGERS DE LOS ANGELES
Herbert a complété 23 des 31 tentatives de passes (74,2%) pour 275 yards et trois touchdowns avec un rating record de 133,1 lors de la victoire 37-21 des Chargers contre les Giants. Les trois touchdowns d’Herbert étaient à égalité pour le plus grand nombre de la conférence au cours de la semaine 14 et sa note était la deuxième la plus élevée de l’AFC.
Herbert est troisième de la ligue avec 30 touchdowns et est le premier quarterback de l’histoire de la ligue à lancer au moins 30 TDs au cours de chacune de ses deux premières saisons.
DÉFENSE : CB MIKE HUGHES, CHIEFS DE KANSAS CITY
Hughes a enregistré neuf plaquages, deux fumbles forcés et un fumble recouvert de 23 yards pour un touchdown lors de la victoire 48-9 des Chiefs contre les Raiders. Les neuf plaquages de Hughes ont mené les Chiefs au cours de la semaine 14.
Il est le premier joueur de la ligue cette saison à enregistrer deux fumbles forcés et un fumble récupéré en un seul match.
ÉQUIPES SPÉCIALES : K BRANDON MCMANUS, DENVER BRONCOS
McManus a converti un field goal de 52 yards et a marqué les cinq points des transformations de touchdowns lors de la victoire 38-10 de Denver contre Detroit. Ses cinq points supplémentaires ont été les deuxièmes de la conférence au cours de la semaine 14.
NFC : George Kittle et Aaron Donald en vedette
Le tight end GEORGE KITTLE des 49ers de San Francisco, le joueur de ligne défensive AARON DONALD des Rams de Los Angeles et le receveur JAKEEM GRANT des Bears de Chicago sont les joueurs de la semaine des équipes offensives, défensives et spéciales de la NFC pour les matchs joués au cours de la semaine 14 (9 décembre , 12-13).
ATTAQUE : TE GEORGE KITTLE, SAN FRANCISCO 49ERS
Kittle a enregistré 13 réceptions pour 151 yards et un touchdown lors de la victoire des 49ers en prolongation de la semaine 14. Il a réalisé le plus grand nombre de réceptions par un tight end en un seul match cette saison. Kittle, qui a récolté 181 yards sur réception et deux TDs au cours de la semaine 13, est le premier tight end de l’histoire de la NFL à enregistrer au moins 150 yards sur réception et un touchdown lors de matchs consécutifs.
Il est devenu le quatrième ailier rapproché de l’histoire avec au moins 13 réceptions en trois matchs en carrière, rejoignant Zach Ertz (quatre matchs), Jason Witten (quatre) et le Hall of Famer Kellen Winslow Sr. (trois). Auparavant, Kittle avait 15 réceptions au cours de la semaine 4 de la saison 2020 et 13 réceptions au cours de la semaine 15 de la saison 2019.
DÉFENSE : DL AARON DONALD, LOS ANGELES RAMS
Donald a enregistré cinq plaquages, un record de la saison avec trois sacks et une passe défendue lors de la victoire 30-23 des Rams contre Arizona. Ses trois sacks ont constitué un record de la NFL au cours de la semaine 14.
Il est devenu le quatrième joueur depuis 1982 avec au moins huit sacks lors de chacune de ses huit premières saisons et est le seul joueur avec au moins 10 sacks lors de chacune des cinq dernières saisons.
Il s’agit du huitième prix du joueur défensif de la semaine de Donald.
ÉQUIPES SPÉCIALES : WR JAKEEM GRANT, CHICAGO BEARS
Grant a retourné trois bottés de dégagement pour 131 yards, dont un touchdown de retour de botté de dégagement de 97 yards, au cours de la semaine 14. Il s’agissait du premier touchdowns sur retour de botté de dégagement dans la NFL cette saison et est le plus long touchdown sur retour de botté de dégagement de l’histoire de la franchise Bears.
Commentaires