Justin Herbert à la poursuite d’un record
Le quaterback des Chargers de Los Angeles Justin Herbert pourrait rentrer un peu plus dans les livres d’Histoire de la NFL ce dimanche.
Dimanche à 19 heures, Justin Herbert pénétrera sur la pelouse du FirstEnergy Stadium de Cleveland pour y affronter les Browns avec son équipe des Chargers. Aux environs de 22 heures, le quaterback vedette de Los Angeles pourrait entrer un peu plus dans l’histoire de son sport en allant un nouveau record.
Pour cela, l’équation est relativement simple à comprendre : lancer plus de 300 yards dans le match. S’il y parvient, il deviendra alors le premier joueur à lancer au moins 300 yards dans 20 matchs au cours de ses trois premières saisons d’activité en NFL. Il surpassera alors Andrew Luck avec qui il partage actuellement ce record. Justin Herbert peut aussi rejoindre Rich Gannon en devenant le deuxième joueur de l’Histoire à lancer au moins 300 yards dans 8 matchs consécutifs à l’extérieur.
Mais Herbert pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin. S’il lance au moins deux touchdowns dans ce match, il réussira alors son 26 matchs avec au moins deux touchdowns au compteur sur ses trois premières saisons. Il rejoindra alors Peyton Manning, excusez du peu, dans les livres des records statistiques. Pour prendre seul le record des matchs multi-touchdowns dans les trois premières saisons, il doit encore réussir 7 matchs avec plus d’un touchdown. Il égalerait alors le record de Dan Marino (32 matchs) et marquerait encore un peu plus la NFL de son empreinte.
Commentaires