Justin Fields plus motivé que jamais
Les attentes sont grandes pour celui que les Bears ont drafté en 2021 et Justin Fields en a pleinement conscience.
Après une première saison sous les ordres de Matt Nagy et un bilan de 2-8 au poste de quarterback, Justin Field va découvrir une nouvelle méthode cette saison avec Matt Eberflus à la tête de l’équipe. Ce qu’il considère comme un échec l’an passé, il souhaite s’en servir pour avancer cette année et aller encore plus loin dans une division où les Packers règnent en maîtres depuis maintenant 3 saisons.
« L’échec me pousse à aller encore plus loin », a déclaré Fields, via Patrick Finley du Chicago Sun-Times. « Alors, vous savez, c’est vraiment tout ce que j’ai à dire. Je veux faire tout ce que je peux pour gagner ce trophée et obtenir cette bague. . . . Je suis un grand partisan de « Tout arrive pour une raison », a déclaré Fields. ‘‘Qui sait comment je l’aurais pris si j’avais fait une bonne sortie à chaque match ? Peut-être que je n’aurais plus cette faim. »
Que peut-on attendre de Fields l’an prochain ?
Pour sa deuxième saison, Justin Fields est attendu au tournant. Il doit montrer de l’amélioration sous peine de voir son avenir au sein de la franchise être écourté.
Certes, le nouveau duo à la tête de la franchise a réitéré sa confiance en lui mais cela reste un énorme pari pour Chicago. Justin Fields n’est pas le quarterback le mieux entouré de la NFL et cela pourrait être dévastateur pour sa deuxième année au sein de la franchise. Il est assez rare de voir des QB jeune montrer une amélioration immédiate après avoir subi pendant 2 ans.
Les Bears semblent avoir préparer le terrain pour être agressif en 2023 afin d’entourer Fields dès la saison 2023. Mais en attendant, Fields devra sans doute faire des miracle avec une ligne offensive que l’on peut classer dans le Top 3 des pires de la NFL. Eberflus devra se creuser les méninges pour dessiner un plan de jeu permettant à Fields de mettre en lumière ses capacités et notamment celle courir et d’éviter d’être trop malmené.
Avec 7 touchdowns, 10 interceptions et seulement 59% de passes complétées, la marche n’est pas trop haute pour faire mieux en 2022 pour Justin Fields.
Commentaires