Justin Fields est le QB le plus sacké de la NFL

par 2 minutes de lecture
Justin Fields
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Si depuis le début de saison les Chicago Bears ne brillent pas par la qualité de leur jeu, il y a une statistique en particulier ou ils sont en haut du classement.

Et c’est une catégorie peu reluisante puisque c’est celle du nombre de sack encaissés.
En effet Justin Fields est le quarterback qui s’est retrouvé au sol le plus de fois en 7 semaines de compétition. Le rookie a déjà encaissé 22 sack alors que paradoxalement il n’est que 30ème au nombre de passes tentées (131) ce qui nous amène à une statistique assez affolante: Quand Fields essaye de passer le ballon il est sacké 14,4% du temps. Aucun autre QB dans la ligue n’atteint les 10% dans ce domaine.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer un tel naufrage. Fields a encore beaucoup de travail en ce qui concerne la lecture du jeu, il doit apprendre quand courir et quand se débarasser de la balle.
Actuellement il utilise beaucoup ses jambes et pas toujours à bon escient ce qui l’amène a se retrouver au sol trop souvent.
La ligne offensive des Bears n’est pas non plus au niveau et doit clairement élever son niveau de jeu pour protéger le jeune quarterback.
Enfin, le coaching staff de Chicago a également sa part de responsabilité dans cet échec. Le play calling n’est pas toujours adapté au jeu de Fields et ça se voit.

Si les Bears veulent faire des playoffs un objectif réaliste il vont devoir travailler sur ces aspects du jeu, car au delà du niveau de performance de l’équipe, c’est la santé à long terme de leur jeune quarteback qui est en jeu.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires