Junior Aho : direction la CFL
Junior Aho, le defensive End de SMU n’a pas été drafté lors de la draft NFL 2023 mais a été choisi par les Lions de la Colombie-Britannique en Ligue canadienne de football (LCF).
L’impressionnante carrière universitaire de Junior Aho a attiré l’attention des dépisteurs faisant de lui un ajout prometteur à la liste des Lions de la Colombie-Britannique.
Le voyage de Junior Aho a commencé à l’Institut militaire du Nouveau-Mexique, où il a joué pendant un an avant d’être transféré à la Southern Methodist University (SMU). Au cours de son séjour à SMU de 2020 à 2022, Aho a décroché un bilan impressionnant de 44 plaquages au total (25 en solo, 19 assistés), six sacks et deux fumbles forcés en 34 matchs.
En témoignage de son engagement à la fois sur et hors du terrain, Aho a obtenu une place dans l’équipe académique de l’American Athletic Conference au cours de sa dernière année.
Les Lions de la Colombie-Britannique sont sans aucun doute enthousiasmés par le potentiel qu’Aho apporte à leur ligne défensive. Sa combinaison de taille et de force en fait une force formidable contre les attaques adverses. De plus, sa capacité à s’adapter et à apprendre rapidement dans sa carrière universitaire, passant de la France aux États-Unis et excellant sur le terrain, témoigne de sa résilience mentale et de son adaptabilité.
Le chemin vers la NFL n’est pas terminé et la CFL pourrait être un formidable tremplin pour Junior Aho dans sa quête du plus haut niveau.
Commentaires