Dimanche particulier pour les Cleveland Browns et les Detroit Lions
Les Cleveland Browns et les Lions s’apprêtent à vivre un dimanche de NFL pas vraiment comme les autres.
Le meilleur départ pour les Cleveland Browns depuis 30 ans ?
Grâce à leur victoire inaugurale sur le terrain des Carolina Panthers dimanche (26-24), les Browns de Cleveland sont parvenus à remporter leur premier match de saison régulière depuis 2004. Mais ils ont l’occasion de faire encore mieux ce dimanche.
En effet, si les joueurs de Kevin Stefanski venaient à s’imposer à domicile ce dimanche contre les Jets, ils enregistreraient pour la première fois un bilan de 2 victoires et 0 défaites en ouverture de saison depuis l’année… 1993 ! A cette époque, Bill Belichick était coach des Cleveland Browns.
Une mission qui semble à la portée des Cleveland Browns qui sont assez nettement donnés favoris par les bookmakers avant leur rencontre face aux New York Jets. Des Jets qui seront en outre toujours privés de Zach Wilson et qui continueront à porter leur confiance sur Joe Flacco pour cette deuxième semaine.
Cependant méfiance car un excellent début ne présage pas forcément d’un bon résultat en fin de saison. Lors de la fameuse saison 1993, les Browns avaient démarré par 3 victoires pour aucune défaite mais avaient finalement échouer dans leur quête des playoffs en AFC Central avec un bilan final de 9 défaites pour seulement 7 victoires.
Les Lions retrouvent les faveurs des bookmakers
C’est un fait plutôt inhabituel pour les Lions ! Pour la première fois depuis 24 matchs, les joueurs de Détroit, que nous avons pu suivre cette année dans Hard Knocks, sont donnés favoris par les bookmakers américains avant leur seconde rencontre de la saison contre les Washington Commanders. C’est la première fois depuis 1966 qu’une équipe possède une aussi longue série de matchs joués dans la position de l’outsider.
Cette confiance des bookmakers s’explique par un premier match des Lions dans lequel les joueurs du Michigan n’ont rien lâché mais aussi par l’historique contre leur adversaire direct. Les Lions sont en effet sortis vainqueurs de 5 des 6 derniers duels disputés contre Washington.
A noter enfin que les Giants, qui furent outsiders pendant 15 matchs consécutifs, sont eux aussi donnés favoris par les différents sites de paris sportifs avant leur rencontre face aux Carolina Panthers.
Décidément, ce dimanche s’annonce déjà très spécial.
Commentaires