Joueurs du Mois NFL (Septembre 2021) : Derek Carr tout en haut de l’affiche

par 6 minutes de lecture
derek carr
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

La NFL a dévoilé les lauréats du prix du joueur du mois de septembre : Derek Carr, Von Miller, Jamal Agnew, Cooper Kupp, Trevon Diggs, Mitch Wishnowsky sont les grands vainqueurs. Côtés rookie, Ja’Marr Chase et Asante Samuel Jr complètent le tableau.

AFC : Derek Carr récompensé pour son début de saison tonitruant

Carr a complété 88 des 136 tentatives de passes (64,7 %) pour un sommet de 1 203 yards avec six TD pour une note de 101,4 au cours des trois premières semaines de la ligue, aidant les Raiders à commencer à 3-0 pour la première fois depuis 2002. Il a enregistré au moins 375 yards par la passe et deux touchdowns à la passe à chaque match et est le quatrième quarterback de l’histoire de la NFL avec au moins 1 200 yards par la passe lors des trois premiers matchs d’une saison de son équipe.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Il s’agit du premier prix du joueur offensif du mois pour Carr, qui rejoint Rich Gannon (novembre 2001) et Jay Schroeder (décembre 1990) en tant que seuls quarterbacks des Raiders à remporter cet honneur. Carr rejoint le receveur Henry Ellard (décembre 1988) en tant que seul ancien joueur de l’État de Fresno à remporter le titre de joueur offensif du mois.

Von Miller a enregistré huit plaquages, quatre sacks et un record de six plaquages pour des pertes en aidant les Broncos à commencer 3-0 pour leur première fois depuis 2016.

Il était le seul joueur de l’AFC à enregistrer un sack à chacune des trois premières semaines de la saison.

Il s’agit du quatrième prix du joueur défensif du mois pour Miller :

  • 2012 : novembre
  • 2014 : octobre
  • 2016 : septembre
  • 2021 : septembre

Miller égale Terrell Davis et Peyton Manning, membres du Hall Of Fame, pour le plus grand nombre de récompenses de joueur du mois décernées par un joueur des Broncos (quatre).

Jamal Agnew a retourné trois coup d’envoi pour un total de 138 yards, dont un touchdown sur retour de coup de pied d’envoi de 102 yards au cours de la semaine 2. Au cours de la semaine 3, il a réalisé un retour de field goal manqué de 109 yards pour un TD, à égalité pour le plus long retour dans les annales de la ligue.

Il est devenu le premier joueur de l’histoire de la NFL à enregistrer un TD d’au moins 100 yards lors de matchs consécutifs.

Il s’agit du premier prix du joueur du mois dans les équipes spéciales pour Agnew et il rejoint le parieur Chris Hanson (septembre 2005) en tant que seuls Jaguars à remporter cet honneur. Agnew est le tout premier ancien joueur de l’Université de San Diego à remporter le prix du joueur du mois.

Cooper Kupp fait le bonheur des Rams

Kupp est à égalité en tête de la ligue avec 25 réceptions tout en menant la ligue avec 367 yards sur réception (122,3 par match) et cinq touchdowns sur réception pour aider les Rams à commencer à 3-0 pour la troisième fois au cours des quatre dernières saisons.

Il est le seul joueur de la ligue avec au moins 95 yards de réception au cours de chacune des trois premières semaines de la saison et est l’un des quatre joueurs avec un touchdown à la réception chaque semaine. Il s’agit du premier prix du joueur offensif du mois pour Kupp et il rejoint Torry Holt (octobre 2003), le Thall of famer Isaac Bruce (octobre 1995) et Henry Ellard (décembre 1988) en tant que seuls receveurs des Rams à gagner l’honneur. Kupp devient le tout premier joueur de l’Est de Washington à remporter le titre de Joueur du mois.

Trevon Diggs a enregistré neuf plaquages, six passes défendues (n°1 de la NFL) et à égalité pour la tête de la ligue avec trois interceptions, dont un retour d’interception pour un touchdown lors de la semaine 3, en septembre. Il est le seul joueur de la ligue avec une interception dans chacune des trois premières semaines de la saison.

Il s’agit du premier prix du joueur défensif du mois pour Diggs et il rejoint DeMarcus Lawrence (septembre 2017) et Sean Lee (octobre 2013 et septembre 2011) en tant que seuls Cowboys à remporter cet honneur. Diggs devient le troisième ancien arrière défensif d’Alabama à remporter le titre de joueur défensif du mois, rejoignant Landon Collins (novembre 2016) et Eddie Jackson (novembre 2018).

Wishnowsky a récolté en moyenne 46,8 yards sur 11 coup de pied de dégagement (43,4 yards nets), avec huit, un sommet de la ligue, punts placés à l’intérieur de la ligne des 20 yards. Il s’agit du premier joueur du mois des équipes spéciales pour Wishnowsky et il devient le premier punter des 49ers à remporter cet honneur. Il devient également le premier ancien joueur de l’Utah à remporter le titre de joueur du mois des équipes spéciales.

Des rookies déjà bien en forme

Ja’Marr Chase (Bengals) a réussi 11 réceptions et a mené toutes les recrues avec 220 yards sur réception et quatre touchdowns sur réception en septembre.

Il est l’un des quatre joueurs de la NFL avec unTD à la réception au cours de chacune des trois premières semaines de la saison et est devenu la troisième recrue de l’histoire de la NFL avec un TD d’au moins 25 yards dans chacun de ses trois premiers matchs en carrière.

Chase rejoint le quart-arrière Andy Dalton (octobre 2011) et le running back Corey Dillon (décembre 1997) en tant que seuls Bengals à remporter le titre de recrue offensive du mois. Il rejoint Odell Beckham Jr. (novembre et décembre 2014) et Eddie Kennison (octobre 1996) en tant que seuls anciens receveurs de LSU à remporter cet honneur.

Asante Samuel a totalisé 11 plaquages et quatre passes défendues en septembre et est le seul rookie avec deux interceptions au cours du premier mois de la saison. Il rejoint Joey Bosa (octobre et décembre 2016) et Paul Bradford (novembre 1997) en tant que seuls Chargers à remporter le titre de recrue défensive du mois. Samuel rejoint Ronald Darby (septembre 2015) en tant que seul ancien cornerback de l’État de Floride à mériter cet honneur.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires