Joueurs de la semaine NFL (Week 4) : Joe Burrow et Daniel Jones récompensés

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La NFL a annoncé les joueurs qu’elle récompensait pour cette quatrième semaine de compétition. Un choix qui s’est porté du côté de la NFC sur Daniel Jones, le quarterback des New York Giants, le cornerback des Cowboys, Trevon Diggs, et enfin le retourneur de coup de pieds, Deandre Carter de la Football Team.

Pour l’AFC, le choix s’est porté assez logiquement sur le quarterback des Cincinnati Bengals, Joe Burrow, le linebacker des Bills, Tremaine Edmunds, et Rigoberto Sanchez, le kicker des Colts.

Daniel Jones, une victoire enfin

Lors de cette quatrième journée de la saison régulière, le quarterback des Giants est parvenu à renverser un déficit de 11 points dans le dernier quart temps pour permettre à son équipe de l’emporter en prolongation. Jones a complété 28 de ses 40 tentatives à la passe battant à l’occasion son record de yards lancés avec 402 yards, record de la journée. Il permet aussi aux Giants d’obtenir leur premier succès de la saison.

Il s’agit de la deuxième fois pour Jones qu’il remporte le titre de joueur de la semaine :

  • 2019 : week 3
  • 2021 : week 4

Jones est le premier joueur de Duke à remporter le trophée de joueur de la semaine à plusieurs reprises. Il rejoint par la même occasion Kerry Collins (4), Eli Manning (4) et Phil Simms (2) comme quarterback des Giants multiple vainqueur du trophée.

Trevon Diggs, meilleur cornerback du début de saison

Diggs a été énorme lors de la victoire des Cowboys 36 à 28 face aux Panthers en interceptant deux ballons et enregistrant quatre plaquages. Il devient ainsi le quatrième depuis 1990 et le premier Cowboy depuis 1970 à réaliser une interception lors de chacun de ses quatre premiers matchs de la saison. Il est aussi le seul à avoir réaliser deux interceptions cette semaine.

Diggs remporte ainsi son premier trophée de joueur défensif de la semaine. Il devient le premier cornerback à remporter cet honneur depuis Brandon Carr en 2012. Il est aussi le premier defensive back de Crimson Tide depuis Kareem Jackson en 2019 à le remporter.

Joe Burrow, futur très grand

Joe Burrow a remporté son troisième match de la saison lors de sa confrontation face à Trevor Lawrence. Burrow a complété 25 de ses 32 passes affichant un impressionnant pourcentage de 78% de passes complétées. Il a complété deux touchdowns sans lancer d’interception pour terminer sur une note de 132.8, record en carrière. Il s’agit de la meilleure note d’un quarterback sur la quatrième semaine.

Sur le dernier drive gagnant, il a complété ses cinq tentatives pour un total de 68 yards.

Il s’agit du premier trophée de joueur offensif de la semaine pour Burrow devenant le premier quarterback des Bengals à remporter ce titre depuis Andy Dalton en 2013. Burrow rejoint Matt Flynn (2011) en tant que seul ex-quarterback de LSU à remporter le titre de joueur offensif de la semaine.

Tremaine Edmunds, pilier des Bills

Edmunds a totalisé six plaquages et une interception lors de la victoire 40 à 0 des Buffalo Bills contre les Texans. Il a parfaitement contrôler le milieu d’une défense des Bills devenue la troisième équipe depuis 1990 à enregistrer deux matchs sans points encaissés lors des quatre premières journées de championnat.

Il s’agit du premier titre de joueur défensif de la semaine pour Edmunds et du premier pour un linebacker des Bills depuis A.J. Klein en 2020. Il rejoint Mike Johnson (1988) en tant que seul ex-linebacker de Virginia Tech à remporter le trophée.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires