Joueurs de la semaine : Dak Prescott et Joe Burrow en vedette (Week 16)

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour la semaine 16, les quarterbacks des Bengals et des Cowboys, Joe Burrow et Dak Prescott ont été élus joueurs de la semaine par la NFL.

AFC : Joe Burrow, Tavierre Thomas et Braxton Berrios

ATTAQUE : QB JOE BURROW, BENGALS DE CINCINNATI

Burrow a complété 37 des 46 tentatives de passes (80,4%) pour un record en carrière de 525 yards et quatre touchdowns sans interceptions pour une note de 143,2 lors de la victoire 41-21 de Cincinnati sur Baltimore. Ses 525 yards par la passe le placent quatrième de tous les temps sur un seul match et sa note de 143,2 est la plus élevée par un quarterback de l’AFC en un seul match (minimum 15 tentatives) cette saison.

Il s’agissait du troisième match en carrière de Burrow avec au moins 400 yards par la passe et trois TDs, rejoignant le Hal of famer Dan Marino en tant que seuls quarterback avec trois matchs de ce type au cours de leurs deux premières années de carrière.

DÉFENSE : DB TAVIERRE THOMAS, HOUSTON TEXANS

Thomas a enregistré huit plaquages et un retour d’interception de 48 yards pour un touchdown lors de la victoire 41-29 des Texans contre les Chargers. Il était le seul joueur de l’AFC avec au moins huit plaquages et un touchdown défensif lors de la semaine 16.

ÉQUIPES SPÉCIALES : WR BRAXTON BERRIOS, NEW YORK JETS

Berrios a retourné trois coup d’envoi pour 138 yards, dont un retour de botté de 102 verges pour un touchdown, lors de la victoire 26-21 des Jets contre Jacksonville. Il a également retourné un botté de dégagement pour 12 yards. Son retour de 102 yards pour un touchdown est à égalité pour le retour de coup d’envoi le plus long cette saison.

NFC : Dak Prescott, Foyesade Olukun et Brandon Powell

ATTAQUE : QB DAK PRESCOTT, DALLAS COWBOYS

Prescott a complété 28 des 39 tentatives de passes (71,8%) pour 330 yards et quatre touchdowns sans interceptions pour une note de 131,4 lors de la victoire des Cowboys contre Washington.

Au cours de la semaine 16, Prescott a lancé un TD à un running back, un tight end, un receveur et un joueur de ligne offensive. Il est le premier quart-arrière de l’histoire de la NFL à accomplir cet exploit lors d’un match de saison régulière.

Prescott égale Tony Romo pour le deuxième prix du joueur offensif de la semaine jamais décerné pour un quarterback des Cowboys. Seul Troy Aikman (six fois vainqueur), en a plus.

DÉFENSE : LB FOYESADE OLUOKUN, ATLANTA FALCONS

Oluokun s’est classé deuxième dans la NFL avec 14 plaquages la semaine dernière et a enregistré un plaquage pour perte et une interception lors de la victoire 20-16 des Falcons contre Detroit.

Il se classe deuxième dans la NFL avec un record en carrière de 166 plaquages et est l’un des quatre joueurs avec 10 matchs avec au moins 10 plaquages en 2021.

ÉQUIPES SPÉCIALES : WR BRANDON POWELL, LOS ANGELES RAMS

Au cours de la semaine 16, Powell a retourné deux bottés de dégagement pour 75 yardss, dont un touchdown de retour de botté de dégagement de 61 yards lors de la victoire 30-23 des Rams contre les Vikings.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires