Les joueurs notent les conditions de travail des franchises NFL

par 3 minutes de lecture
nfl
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La NFLPA, l’union des joueurs, a mené un sondage pour en savoir davantage sur les conditions de travail au sein des 32 franchises NFL.

La NFLPA a révélé que 1 300 des 2 200 joueurs de la NFL ont participé à une enquête confidentielle.

J.C. Tretter, vétéran de huit ans, qui a pris sa retraite l’année dernière et président de la NFLPA, a déclaré que l’enquête avait été menée de manière anonyme pour protéger les joueurs des représailles potentielles des équipes pour leurs commentaires sincères.

Les objectifs du syndicat pour l’enquête sont doubles : premièrement, inciter les équipes ayant reçu de mauvaises notes à améliorer les conditions de travail et les services de base fournis aux joueurs et à leurs familles, et deuxièmement, permettre aux joueurs d’avoir une vision sur l’état des équipes alors qu’ils envisagent leurs options en matière de libre agence.

Vikings et Dophins au top, les Commanders un peu moins…

Dans les huit catégories étudiées, les Vikings, les Dolphins et les Raiders se sont régulièrement classés dans les trois premiers, tandis que les Commanders (à la dernière place), les Cardinals (avant-derniers) et les Chargers (troisièmes à partir du dernier) ont obtenu de mauvais résultats.

Lorsqu’on leur a demandé s’ils pensaient que le propriétaire Daniel Snyder améliorerait les conditions, les joueurs de Washington ont exprimé une faible confiance en lui sur la base des résultats de l’enquête.

Parmi les catégories étudiées on retrouve le traitement des famille lors des matchs (pièce spéciale famille avec enfants), la qualité et l’entretien des installations de base comme les douches, offrir des dîners lorsque des réunions obligatoires sont tenues les soirs ou encore les chambres simples lors des déplacements.

La NFLPA espère que cette enquête fera bouger les choses au sein des franchises qui verront leur mauvais résultats.

Cependant, aucune corrélation entre la qualité de l’environnement de travail et les résultats sur le terrain peut être faite comme par exemple avec les Chiefs (29è au général).

La ligue s’est félicité de la démarche dans un communiqué :

« Nous apprécions les commentaires des joueurs et sommes impatients de revoir les données du sondage de la NFLPA. Lundi, lors de réunions conjointes de la NFL et de la NFLPA à Indianapolis, nous avons discuté du processus par lequel nous mènerions la prochaine enquête complète sur les joueurs afin de continuer à travailler ensemble pour améliorer l’expérience des joueurs dans les clubs de la NFL. La NFL et la NFLPA ont l’habitude de mandater conjointement un tiers expert pour mener une enquête scientifiquement rigoureuse auprès de tous les joueurs de la NFL sur une variété de sujets importants pour l’expérience des joueurs, comme indiqué dans notre convention collective. »

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires