Josh McDaniels s’explique sur son choix de field goal
Lors d’une confrontation avec les Steelers de Pittsburgh, les Raiders de Las Vegas ont subi une défaite 23 à 18, lançant une série de débats et de questions sur les décisions critiques prises par l’entraîneur principal Josh McDaniels.
L’énigme est apparue dans les dernières minutes du match lorsque Josh McDaniels, alors que les Raiders étaient menés de huit points, a opté pour un field goal au lieu de tenter la 4è tentative. On s’attendait à ce que les Raiders maximisent leurs chances en tentant un touchdown, mais Josh McDaniels, dans un geste audacieux mais discutable, a décidé de réduire le déficit de trois points. Il est resté ferme dans ses choix déclarant :
« Vous avez deux choix ici… Je pense que nous avons fait un travail décent en nous mettant en troisième tentative lors de la série suivante ».
En particulier, le field goal de 26 yards de Daniel Carlson, exécuté à 2:22 de la fin du match, a été passé au crible car il a semblé réduire les probabilités de victoire des Raiders de 5,4 %. Un pari sur le quatrième essai aurait pu offrir une probabilité de victoire plus favorable de 13,9 % selon NFL.com.
Depuis que la conversion à 2 points a été introduite en 1994, jamais une équipe n’avait tenté un field goal dans les 3 dernières minutes d’un match en étant menés de 8 points et avec moins de 5 yards à faire (pour 1er down ou TD) selon OptaStats
Depuis l'adoption de la conversion à 2 points en 1994, les Raiders sont la seule équipe à avoir tenté un field goal dans les 3 dernières minutes d'un match en étant menés de 8 points et avec moins de 5 yards à faire (1er down ou TD) selon @OptaSTATS pic.twitter.com/Wl3IJ2N7gc
— The Free Agent (@TheFreeAgentFR) September 25, 2023
Les implications des choix de Josh McDaniels se font immédiatement sentir.
Bien que les Raiders aient laissé entrevoir une remontée alors qu’ils étaient menés 23 à 7 à l’entrée du dernier quart, Jimmy Garoppolo réussissant un touchdown et une conversion à deux points dans le quatrième quart-temps, les décisions qui ont suivi ont stoppé leur élan.
Le momentum semblait avoir changé de camp mais la frilosité offensive dont a fait preuve Josh McDaniels est très étonnante.
Credit: Ron Chenoy-USA TODAY Sports
Commentaires