Josh Johnson revient chez les Ravens pour la troisième fois
Le quarterback vétéran Josh Johnson fait à nouveau ses valises pour Baltimore, marquant son troisième rendez-vous avec les Ravens.
Comme l’a confirmé Adam Schefter d’ESPN, la carrière de compagnon de Johnson continue d’ajouter plus de timbres à son itinéraire déjà long et varié.
Le QB de 37 ans, à l’origine un choix de repêchage de cinquième ronde par les Buccaneers en 2008, a eu toute une odyssée à travers le paysage du football. Le curriculum vitae de Johnson comprend une multitude d’équipes de la NFL, de l’UFL, de l’AAF et de la XFL, y compris les 49ers (quatre fois), les Bengals (deux fois), les Jets (deux fois) et maintenant les Ravens pour la troisième fois, entre autres.
En termes de matchs de départ, le record de Josh Johnson pourrait ne pas inspirer l’admiration ni semer la peur dans le cœur des adversaires. Avec seulement neuf départs dans sa carrière dans la NFL et un bilan de 1-8, il est loin d’être salué comme un démarreur de premier ordre dans la NFL.
Cependant, sa valeur et son attrait ne résident pas dans sa capacité à être un QB de premier plan, mais dans son expérience et son rôle de remplaçant chevronné.
Josh Johnson apporte avec lui une richesse de connaissances et un savoir-faire de vétéran, des qualités que les équipes apprécient et désirent dans leurs qb room et sur leurs terrains d’entraînement. Malgré son bilan de départ limité, sa longévité dans la ligue témoigne de sa capacité d’adaptation et de sa persévérance, des qualités qui le font souvent aimer des entraîneurs et de ses coéquipiers.
À son arrivée à Baltimore, Josh Johnson sera en lice pour la place de remplaçant derrière Lamar Jackson, le quarterback partant incontesté des Ravens. Ses concurrents incluent Tyler Huntley, Anthony Brown et Nolan Henderson, chacun avec ses propres compétences et son potentiel à offrir.
C’est un cadre familier pour Josh Johnson. Au fil des ans, il a démontré un talent impressionnant pour s’adapter à un nouvel environnement et s’acclimater rapidement à différents systèmes et schémas. Cette résilience et cette adaptabilité ont été les pierres angulaires de sa carrière nomade.
Avec les Ravens, le rôle de Johnson pourrait ne pas être principalement sur le terrain, mais plutôt en tant que mentor et guide pour les jeunes QB de la liste. Sa vaste expérience dans divers systèmes offensifs et sa compréhension unique des flux d’une saison peuvent fournir des informations inestimables à des joueurs comme Huntley, Brown et Henderson.
Commentaires