Josh Allen tout proche de l’histoire
Cette semaine, les projecteurs sont braqués sur deux des meilleurs joueurs de Buffalo : le quarterback Josh Allen et le receveur Stefon Diggs, qui sont sur le point de franchir des étapes importantes.
Peu de quarterbacks possèdent la capacité de double menace que Josh Allen démontre semaine après semaine. Son total de 1 407 yards par la passe cette saison le place au cinquième rang de la ligue, et il fait partie d’un groupe d’élite de cinq quarterbacks qui ont réussi au moins trois touchdowns par la course.
Il est intéressant de noter que cela fait maintenant trois matchs consécutifs qu’Allen inscrit un touchdown en course. Mais ce n’est pas tout. Lors des deux derniers matchs, il a lancé pour un minimum de 300 yards à chaque fois.
Dimanche soir contre les New York Giants, Josh Allen est prêt à entrer dans l’histoire.
S’il parvient à accumuler 300 yards à la passe et à inscrire un autre touchdown à la course, il établira un record sans précédent. Dans l’histoire de la NFL, aucun joueur n’a jamais réussi à cumuler 300 yards à la passe et un touchdown à la course lors de trois matchs consécutifs.
De plus, avec un touchdown par la passe supplémentaire, Josh Allen réécrira une autre page du livre des records. Il est sur le point de dépasser Brett Favre, membre du Pro Football Hall of Fame, en devenant le cinquième joueur le plus rapide à atteindre 150 touchdown par la passe en carrière. Et dire qu’il ne s’agira que du 83e match d’Allen !
À titre de comparaison, seuls le légendaire Dan Marino, Patrick Mahomes, Aaron Rodgers et Andrew Luck ont atteint la marque en moins de matchs.
Stefon Diggs : le receveur N°1
L’attaque aérienne de Buffalo ne repose pas uniquement sur le bras d’Allen. Stefon Diggs, le meilleur receveur de l’équipe cette saison, a été tout simplement spectaculaire. Diggs s’est imposé comme l’un des meilleurs receveurs de la ligue, avec cinq touchdowns. En outre, il se classe troisième avec ses 39 réceptions et sixième avec un total de 520 yards.
Ses performances constantes laissent présager un autre exploit.
Si Diggs parvient à cumuler 100 yards de réception dimanche soir, il rejoindra un groupe restreint de receveurs. Seuls quatre joueurs de l’ère du Super Bowl ont réussi à enregistrer au moins 100 yards de réception lors de cinq des six premiers matches de leur équipe au cours d’une saison. Cette liste illustre comprend Marvin Harrison et Michael Irvin, membres du Pro Football Hall of Famer, ainsi que Stanley Morgan et Adam Thielen.
Credit: Gregory Fisher-USA TODAY Sports
Commentaires