Josh Allen: toujours plus haut parmi les marqueurs et lanceurs de touchdowns

par 3 minutes de lecture
Josh Allen
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le quarterback des Bills de Buffalo, Josh Allen, aura une nouvelle fois l’occasion de marquer l’histoire cette semaine face aux Bengals de Cincinnati.

Josh Allen représente une menace constante lorsqu’il se situe derrière l’attaque des Bills de Buffalo. Menaçant aussi bien lorsqu’il se déplace avec ses jambes que lorsqu’il tente une passe vers l’un de ses receveurs, le quarterback sera de nouveau surveiller de très près dans un match très important de cette week 9 face aux Bengals de Cincinnati. D’autant plus qu’Allen a l’occasion de progresser dans les classements des livres des records.

Josh Allen: la double menace récompensée?

Josh Allen se distingue donc, tout le monde le sait, de nombreux autres quarterbacks de la ligue par sa capacité à faire marquer mais aussi à marquer lui-même des touchdowns. Cette « double-menace » est un avantage indéniable pour les Bills mais aussi un danger que les autres équipes de la ligue ont toutes les peines du monde à contenir.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Depuis le début de la saison NFL 2023, le quarterback des Bills domine tous ses confrères en nombre de touchdowns lancés ou marqués avec 22 touchdowns à son actif (17 à la passe, 5 à la course). Sur ces six dernières semaines de compétition, Allen a réussi 6 fois à lancer au moins deux touchdowns mais il est parvenu aussi à inscrire un touchdown à la course dans 5 de ses 6 derniers matchs.

S’il parvient à nouveau à inscrire un touchdown à la course mais aussi à lancer un touchdown vers l’un de ses coéquipiers, Josh Allen égalera Aaron Rodgers et Steve Young à la deuxième place du classement des joueurs de l’histoire de la NFL qui ont inscrit au moins un touchdown à la passe et un à la course dans un même match avec 31 réussites de la sorte. Seul Cam Newton a fait mieux dans l’histoire avec 45 matchs pendant lesquels il a marqué à la course et lancé un touchdown.

Josh Allen à la poursuite de Patrick Mahomes

Depuis le début de sa carrière, le quarterback des Buffalo Bills a déjà inscrit un total combiné de 198 touchdowns avec 155 passes de touchdowns mais aussi 43 touchdowns inscrits au sol. Une performance exceptionnelle pour un quarterback arrivé il y a moins de 6 ans en NFL et qui pourrait s’offrir un record d’ici la fin de cette saison 2023.

En effet, Josh Allen est actuellement le troisième quarterback de l’histoire avec le plus de touchdowns combinés lors de ses 6 premières saison en NFL. S’il inscrit deux touchdowns de plus lors de la week 9 face aux Bengals de Cincinnati, Allen dépassera Dan Marino (199 touchdowns cumulés sur les 6 premières saisons) dans les livres des records. Il ne serait alors plus devancé que par Patrick Mahomes qui avait réussi 204 touchdowns (192 passes et 12 à la course) dans ses 6 premières années en NFL.

Il faut donc que Josh Allen marque ou lance encore 7 touchdowns cette saison pour s’offrir le record détenu par le quarterback des Chiefs de Kansas City. Un record qui devrait donc rapidement se transformer en formalité.

Crédit photo: Jamie Germano/Rochester Democrat and Chronicle / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires