Josh Allen : ça boite à Buffalo
Les Bills restent sur des prestations en demi-teinte depuis quelques semaines, alternant victoires – défaites, l’équipe a du mal à retrouver le rendement des belles promesses de la saison dernière. La prestation de Dimanche soir face au Buccaneers de Tampa Bay n’a d’ailleurs pas rassuré les observateurs. Pire, Buffalo a perdu 33-27 et Josh Allen récupère, au terme de cette soirée, une botte de protection au bas de sa jambe gauche.
Se faisant mal durant le 4ème quart temps du match sur une course de 23 yards pour faire avancer son équipe, il est peu de dire que Allen porte son équipe sur son dos depuis quelques temps et qu’à force l’utilisation du joueur plus comme Running Back que comme Quater Back commence à peser.
Il déclare durant la conférence de presse d’après match avec un air épuisé :
J’ai pu finir le match avec la blessure, je pense que ce ne sera pas aussi sérieux que cela paraît. Ça fait plutôt mal, c’est le football.
Et Sean McDermott, coach des Bills, de déclarer déterminé :
Notre staff médical a évalué la situation avec lui. On a débriefé sur ce qu’il pouvait faire. Il est un guerrier et il jouera à s’en crever le c..
Allen a fini le match avec 36 passes complétées sur 54 tentées pour 308 yards avec 2 TD’s et 1 interception. Il a aussi couru pour 109 yards et un touchdown à la course en 12 portées. C’est la troisième fois dans sa carrière qu’il court plus de 100 yards dans un match.
Les Bills ont tendance à jouer le plus régulièrement à la passe et ce déséquilibre est surtout compenser par l’utilisation de Josh Allen comme Running Back. Les interrogations sur l’abandon du jeu à la course par leurs Running Backs de métier (Singletary et Breida) sont relancées à chaque fin de match chaque semaine. Ne serait ce point justement le problème de McDermott de supposer que son Quater Back volontaire est la solution pour obtenir les résultats escomptés ?
A trop user son joueur, les Bills risquent simplement de s’en passer durant la partie de la saison qui compte : Les Play-offs…
Commentaires