Jordan Love : moins de turnovers, plus de touchdowns

par 3 minutes de lecture
Jordan Love
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Jordan Love est dans sa deuxième année en tant que titulaire chez les Green Bay Packers, après une saison 2023 réussie.

Dès sa première saison en tant que titulaire, Jordan Love a montré de nombreuses choses positives, emmenant en plus son équipe jusqu’au Divisional Round, à presque rien d’une finale de conférence. Cette saison, Jordan Love a subi une blessure l’ayant écarté des terrains un court temps avant de revenir en pleine forme.

Dimanche dernier, les Packers ont récolté une grosse victoire contre les Texans dans un match de calibre play-offs. Le quarterback de Green Bay a lancé pour trois touchdowns mais a également lancé deux interceptions faisant tâche sur ses statistiques. Cette saison, en sept semaines, c’est 15 touchdowns pour 8 interceptions qu’a lancé Jordan Love, huit interceptions qui coûtent beaucoup à Green Bay.

Les interceptions sont la bête noire de Love dans cette première partie de saison. Le joueur de 25 ans a au moins lancé une interception dans ses cinq matchs en tant que titulaire, ce qui permet d’ajouter un point d’interrogation de ce côté de cette équipe de Green Bay. La moindre interception peut être très coûteuse, à n’importe quel moment du match, surtout au moment des play-offs.

Crédit: Jeff Hanisch-Imagn Images

Love veut absolument s’améliorer à sécuriser le ballon et ne pas rendre celui-ci à l’adversaire de cette manière.

« Je pense que les interceptions sont quelque chose que je veux nettoyer et améliorer, en étant capable d’être propre avec le ballon », a déclaré Love. « Je pense que notre objectif principal est de jouer un match en attaque et d’assurer la sécurité du ballon à 100 %. C’est certainement une grande leçon à retenir. Il y a toujours différentes raisons pour les interceptions, que ce soit une mauvaise lecture, un ballon mal lancé, des choses comme ça. Il y a tellement de façons différentes de faire les choses. Pour moi, c’est vraiment quelque chose sur lequel je veux me concentrer pour aller de l’avant. »

Cependant, une bonne partie du jeu de Jordan Love repose sur une part de risque pour décrocher des gros jeux. Son coaching staff ainsi que lui même doivent trouver un juste milieu entre prendre des risques pour gagner gros et ne pas en prendre pour sécuriser le ballon.

 

Crédit photo : William Glasheen – USA Today

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires